vendredi, mars 14, 2008

Question d’éducation

"Aucun 'casse-toi pauvre conne' n'est sorti de sa bouche", peut-on lire dans un article sur le site belge 7sur7, relatant le refus de Simone Veil de saluer la première dame de France.



12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est probablement à cause de ça : Carla Bruni gagne un point Godwin que la mère Veil avait le trollomètre à zéro.

Anonyme a dit…

Que fait Simone Veil dans cette embrouille?

Paul a dit…

Sorry! Who is Simone Veil?

Paul a dit…

And whatever else may be said about him, at least Sarko ties his bow tie (unlike Prince Charles for example!)

cm a dit…

As I always say: Wikipedia is your friend.

Paul a dit…

I did it and sent an email!

Paul a dit…

Apologies to my French friends: apparently Simone Veil is very famous and despite the fact that I try to keep abreast of the current affairs and news issues, I had never in my life heard of her. I have to admit that the goings-on in the EU
are of virtually zero interest to me, but my not hearing of Madame Veil, appears to have been a gross lacuna. Apologies once again.

Fleur a dit…

La première hypothèse (de Stinker) est peut-être la bonne, mais de toute façon, qu'est allée faire Mme Veil dans cette galère? En soutenant qui on sait depuis un an, elle n'a plus pour moi d'aura, encore que, les dernières positions sur les délires éducatifs du toutfouquidécidedetouttoutseul m'ont donné à penser qu'elle n'avait pas encore perdu toute sa tête (c'est égal, je l'aimais bien, cette femme courageuse que j'imaginais droite bien qu'à droite, maintenant je m'en méfie, peut-on se prétendre une amie de n.s. et être quelqu'un de bien? Quelque chose cloche).

Anonyme a dit…

peut-on se prétendre une amie de n.s. et être quelqu'un de bien?

Oui, quand on est vieux et con et qu'on force l'admiration de ses contemporains.

Fleur a dit…

Probablement (sûrement) vrai...

Paul a dit…

J'ai pensé à propos cette issue. J'ai decidé que c'est pas une question d'education: c'est une question de manque des manières

Fleur a dit…

Peut-être vrai, Paul, ou alors,elle l'avait vue et saluée quelque temps avant, et ne l'a pas resaluée (d'ailleurs la dame de nicolas a tout de suite jeté un coup d'oeil vers les autres personnes à saluer, comme si elle ne s'attendait pas à l'être elle-même par miss Veil), après tout, on n'a pas les vidéos de toute la journée (quand j'arrive au boulot et que je salue à 9h quelqu'un, je ne le salue pas de nouveau à 14h, sous prétexte qu'on a une visite d'inspection avec de nouvelles personnes présentes, héhé), un extrait n'a pas force de vérité. On a tort de se faire une idée sur cet extrait (précision ajoutée pour tenter d'être honnête avec nos jugements hâtifs)...