mercredi, mars 05, 2008

Flash Animation

Je n’ai pas pu m’en empêcher...

J’ai vu cette animation pour la première fois, il y a six mois/un an, enfin, par là. Je me suis dit à l’époque que je devrais trouver un prétexte pour en parler sur mon blog. Je n’ai toujours pas trouvé de prétexte. En revanche, la nuit dernière, j’ai rajouté un lien "pub vidéo fournie par YouTube" dans mon menu de droite et depuis, cette vidéo me hante – elle est toujours présente dans la pub...

Une petite merveille – surtout pour ceux qui connaissent un peu Flash.

Enjoy!

8 commentaires:

Paul a dit…

Je ne connais pas Flash - pas du tout, but this is a superb piece of work - and very entertaining. I hope that whoever made the cartoon is now justly renowned.

Fleur a dit…

"Tu regardes encore un jeu?", me demande mon ami qui m'entend regarder cette merveille qui donne la banane... Il arrive et on regarde à deux, et on est deux à avoir la banane, cette fois (il ne va plus critiquer le temps que je passe sur le Net, thank you, miss cm). Et toc! Merci de l'avoir mis en valeur, je n'avais cliqué que sur deux "eh, backhom" colorés (amusants aussi) du petit youtube, celui-ci valait largement le détour (de l'évasion dont on fait les rêves). Et bonne journée.

cm a dit…

It seems that this animation is considered to be the best Flash Animation in 2006.

cm a dit…

@ Fleur,
je suis contente d’avoir pu réconcilier (un tout petit peu) votre ami avec le Net.

Fleur a dit…

Merci, oui; comme vous le dites: un tout petit peu (les yeux au ciel, il parlait de gamineries... mais je ne veux pas lâcher en moi la gamine qui ne parvient pas à vieillir, héhé), mais du coup il s'intéresse (aux blogs), j'ai enfin moins l'impression que l'on serait des Martiens.

stinker a dit…

Oui, l'animation est rigolote ... Dommage que Flash sente si mauvais! Et puis, quand je vois des pubs, j'ai tendance à sortir mon flingue. Et ça faisait un moment qu'il rouillait dans mon tiroir (quoique!).

Pour ceux que cela intéresse - peu nombreux, j'en conviens - voici un snapshot du trafic TCP/IP (représenté en rouge. Les lignes bleues n'ont rien à voir) en arrivant sur ce blog. J'ai fermé le plus d'applications réseau possible pour minimiser les pollutions.

- trafic après un refresh sur ce blog
- trafic 1 minute plus tard

OK, es ist wie ein Buch mit sieben Siegeln. Donc, à titre de comparaison, voci un snapshot du trafic avec un site sans aucune pub (the blue describes a connection with a news server, which occured at the same time)

- trafic TCP/IP avec un site sans pub

Bon ... je sais, vous aimez bien la pub, Internet, tout ça ...

cm a dit…

Où vois-tu des pubs ? ? ? Il y a juste des vidéos et des gadgets...

stinker a dit…

les gadgets sont des pubs qui ne disent pas leur nom ... sauf si on les regarde avec un packet sniffer.
C'est toi qui a parlé de pub :
la nuit dernière, j’ai rajouté un lien "pub vidéo fournie par YouTube"

Le but de mon post précédent était de montrer qu'en se connectant à ton blog, on se connectait à tous ces sites en même temps. Tu imagines le beans en terme de trafic routier, sur le périph, tous carreaux fermés, en fumant clope sur clope, tout en téléphonant avec son portable ... à l'heure du développement durable !

Il arrive que l'araignée refuse de descendre de son plafond. Et quand elle me 'freeze le nav' - pour parler branché - je me dis : « Mais qu'est-ce qu'elle attend pour lui foutre une claque à cette araignée! ». A la limite, si comme moi tu ne tues pas les araignées - enfin, ici, je tue celles que je ne connais pas parce qu'il y en a des mortelles - tu pourrais l'attraper avec un verre et une carte postale et la mettre sur le balcon ... dans le pot de géraniums ...

Enfin ce que j'en dis ... c'est pour faire jaspiner le bourgeois, comme on dit à la porte de Vanves.