samedi, novembre 25, 2006

Orange

Depuis quelque temps, on entend parler d’une pub concernant Orange : ce FAI offre la possibilité à toute personne souscrivant à une offre triple-play d’être assistée – à domicile – par un technicien, garantissant ainsi le succès de l’installation. Et tout cela pour 1 €, paraît-il.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, voilà ce qu’il en est réellement : la prestation est facturée 99 €. Mais le client a le droit à deux réductions :

  • 48,50 de bons de réduction sur les prochaines factures Internet Orange,
  • une réduction d’impôts de 49,50 €.
J’aime beaucoup la conclusion de Bruno Prieur dans son article sur Infos du Net :
"Une installation qui coûte finalement pas plus d’un euro, sauf pour les personnes qui ont la chance de ne pas payer d’impôts ..."

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Une installation qui coûte finalement pas plus d’un euro, sauf pour les personnes qui ont la chance de ne pas payer d’impôts ..."

Eh voila!! Un leçon pour tous: Ecrivez le "small print"!

Anonyme a dit…

un grand maeci cm
700,00euros que m'a coùté orange lors de mon dernier orage

bises

Anonyme a dit…

Pardon: pas "ecrivez" mais LIRE le "small print".

Anonyme a dit…

l'enc. des drosophyles est certes intéreassant
maus vous avez donné la côte à votre blog , qui le mérite bien

cm a dit…

Je ne connaissais pas cette expression : "l'enc. des drosophyles", mais seulement "sodomiser les diptères". Comme quoi, on apprend tous les jours !

Anonyme a dit…

bravo
on se bat
super!
félicitations

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu "l'enc. des drosophyles", j'ai pensé qu'il s'agissait d'une encyclopédie sur les mouches. Je me suis dit "Enfin un ouvrage intéressant!". Quand j'ai compris mon erreur (d'avoir pris mon cul pour une fleur - comme disait ma mère. Eh oui ! Elle disait ça, ma mère!), il m'a semblé que les scatophiles eussent étaient mieux qualifiés que les drosophyles en la matière, la palme de l'exercice revenant au sarcophage stercoraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_à_merde.
( et en plus, c'est signé Stinker - das in der Kindersprache nichts anderes meint ! But in english, it means something/somebody else. )

Anonyme a dit…

C'est aussi à l'affiche du prochain film de Claude Lelouch, Bzz... !
http://www.lesfilms13.fr

cm a dit…

Merci pour ces illustrations instructives !

Anonyme a dit…

oui , tu as raison
restons calme
surtout sur ce sujet aussi débile
mais les agrumes sont de saison
SOB