jeudi, novembre 23, 2006

FAI

Internautes, faites attention aux termes utilisés lorsque vous écrivez un article sur votre blog, ou postez un message sur un forum pour vous plaindre de vos mésaventures avec votre FAI. Ils nous surveillent !

Témoignant de ses déboires avec Free sur un forum, un abonné a employé le terme "arnaque" dans un de ses messages. Ce qui a visiblement fort déplu à ce FAI qui a poursuivi son client pour diffamation. Ce fournisseur d’accès avait déjà poursuivi un autre de ses clients pour avoir utilisé le terme "escroc" dans un article humoristique sur son blog sur lequel il dénonçait les problèmes qu’il rencontrait lui aussi.
Source : présence-pc

Contentons-nous donc de payer pour un service auquel nous n’avons pas accès, attendons sagement qu’un technicien veuille bien se déplacer (au bout de trois semaines, si tout va bien) pour nous aider, payons-le avec le sourire, mais surtout… fermons-la !

Je vous conseille vivement de visiter le site "Free cassée de pigeon sauce embrouilles" ,
il est extrêmement instructif.

Précision : les deux affaires ont été classées sans suite.

3 commentaires:

moumousse a dit…

fai du beurre dans la cheminée
nous irons tous en enfer
se laisser plumer est digne d'un pigeon
alors , fai pas surtout!!!
fai ce que je te dis , tout de suite et , aligne ton pognon.
ENcore merci d'être prévenu . Mais , j'ai qq documents pour choisir : Que choisir ou la DDCRF

moumousse a dit…

très instructif ce site
c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer , ce qui donne avoir de l'argent , devenir parano , gardez jusqu'à vos tickets de courses ( alimentaires ).
Heureusement FT est là avec ses factures à 6 ou 7 pages , nous aurons les appels des surtaxés et , ceux que l'on aurait dû passer avec une ligne illimitée , la facture d'une ligne dite "normale".
Faiguant de se battre tel Don Quipensa . Et , il en existent des moulins d' argent ...
FAI dans ton coin !!

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire, j'ignorais tout de ce monde opaque. Après la panne de quelques semaines et le temps passé à essayer de comprendre, seule, car les appels à l'assistance sont inutiles, tu en sors hérissée, grinçant des dents, te demandant si tu es sourde ou si tu ne comprends plus le sens des mots et oui, ce rappel est important: le FAI est tout puissant et il te reste le choix: internet ou non, retourner au potager ou cueillir des algues...Ce serait plus raisonnable mais alors, il faut balancer l'ordi et tout l'attirail. Aujourd'hui, ma banque web lançait une alerte: intrusions par mails, attention. J'ai viré la banque mais franchement, quel plaisir reste- t'il? Un, dialoguer avec les personnes qu'on apprécie et qu'on découvre tout juste.
Celà mérite que l'on supporte les turbulences du FAI, ses relouquages permanents.
C'est certain pour moi.