vendredi, décembre 01, 2006

Aide informatique à distance

Fini le temps où l’on s’arrachait les cheveux, parce qu’on été bloqué devant son écran avec un problème qu’on n’arrivait pas à résoudre. Fini aussi la phase de désespoir après avoir appelé quelques amis qui s’y connaissent un peu mais qui malheureusement n’ont pas le temps de passer vois voir.

Grâce à un logiciel gratuit, vous pouvez vous faire aider par un ami à distance. Seule condition : les deux personnes doivent installer SparkAngels sur leur ordinateur. Ensuite, il est possible de choisir entre deux formes d’assistance :
  • une méthode pédagogique : la personne assistée voit alors des infobulles lui expliquant ce qu’elle doit faire,
  • un mode de contrôle : l’accompagnateur peut prendre le contrôle de l’ordinateur de la personne assistée.
Côté sécurité, c’est visiblement bien pensé : SparkAngels n’ouvrant pas des ports de communication sur votre ordinateur, les virus ou autre malware ne pourront donc pas exploiter la liaison créée.

N'étant pas informaticien, je ne peux pas aider en cas de problème sérieux. Toutefois, je peux être utile pour les petits tracas quotidiens. N’hésitez pas !

Digg!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Well ... Ça existe depuis longtemps. Le protocole le plus répandu s'appelle VNC (Virtual Network Computing). Il existe des VNC viewers/servers pour tous les systèmes. C'est assez lent... mais suffisant pour aider quelqu'un. A mon avis (et à vue de nez), le logiciel que tu présentes doit être encore plus lent (puisque le server est écrit en java) et plus compliqué à installer, puisqu'il vient avec un setup et des signatures pour faire bien ... et pourquoi pas un label rouge !
links :
http://www.realvnc.com/what.html

cm a dit…

Oui, je sais que cela existe depuis longtemps. Quant à celui-là, je ne l'ai pas encore testé. Je t'en dirai plus dans quelques jours.

Anonyme a dit…

Un peu compliquées, tes explications, Stinker, mais j'essaie de comprendre.
Les turbulences actuelles des serveurs nous rendent fous et...parano...Aussi, ce que propose c-m me sied et je vais essayer.
Dépendance à I. née d'une expérience et de contacts humains et solides...
Je veux y arriver et ça se fera.
Etre pensant, à ça et beaucoup à toi.

Anonyme a dit…

Mouais... Je voulais juste dire à cm qu'elle avait encore oublié de faire 7 fois le tour de sa souris avant de lancer une idée révolutionnaire. Mais essayez donc ce logiciel! Ça peut être drôle. Vous avez raison d'être paranos. Je viens d'entendre que les ordinateurs connectés étaient scannés toutes les 10 secondes. Il y a quelques années, c'était toutes les 4 minutes. Ça veut dire - pour prendre un exemple - que tu gares ta voiture dans une rue et, toutes les 10 secondes, quelqu'un essaye de l'ouvrir. Si ta voiture est équipée de Windoze, elle servira à calculer le prochain nombre premier (peu probable) ou à envoyer du spam (plus vraisemblable). Moralité: n'ayez pas de voitures. De toutes façons, le pétrole ne durera pas aussi longtemps que les contributions. Quant aux ordinateurs, j'ai ma petite idée sur la question mais ... chut! Dans le joyeux monde de l'informatique, le politiquement correct a les traits du grand capitalisme (ailleurs aussi!) et la pensée unique a encore de beaux jours devant elle.