samedi, novembre 25, 2006

Expo Walt Disney

Bien que je ne sois plus un enfant depuis longtemps (quoique), j’ai envie de voir l’exposition consacrée à Walt Disney qui a lieu actuellement au Grand Palais. N’ayant plus les dates en tête, je me suis donc rendu sur le site.

Et là, qu’est-ce que je vois ? Mais que fait donc « La Mouette » ? Cette exposition se proposant "de rapprocher les dessins originaux des studios Disney des œuvres et créations de l’art occidental qui les ont inspirés", il y a forcément quelques seins nus qui traînent par-ci, par-là – quelques maîtres anciens ayant échappé à la censure de leur temps…

A gauche : La Libellule, Gustave Moreau - à droite : Titania endormie, Richard Dadd
Souce : Grand Palais

Trêve de plaisanterie (quoique cette histoire de procès me semble très sérieuse – vous l’avez compris), cette exposition au Grand Palais m’a l’air extrêmement intéressante et je la conseille aux petits ainsi qu’aux moins petits.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

des sains nus , c'est l'apologie de la cènue .... encore , Dysney ne connaît vraiment pas ses sources .
A Paul , maintenant !!

Anonyme a dit…

Oui, maintenant c'est à moi!

I agree with CM - the exhibition should be very interesting - une très bonne idée!

Moumousse: your comment reminds me of the story about Walt Disney just after FANTASIA was made.

Walt said "That Beethoven is good; we should use him again"...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la libellule et qu'il était beau, Walt Disney!Beau, intelligent, créatif, riche, un homme parfait.

Anonyme a dit…

cm tu peux te servir de moi !
sais Paul .
It's an honnor (soory for bad english ). But Paul , you are right .
I need your commentaries? and , so!
Dysney est un grand homme . Au même titre que Jim harrison , for exemple .

Anonyme a dit…

Well.... Moumousse,

Yes I suppose Disney was a great original.

Of course my little anecdote was intended to show another side...

CM: thanks you for allowing your blog to be used as a "chatroom"!