vendredi, février 09, 2007

Le recyclage des bureaux de tabac

Je voulais parler d’autres sujets avant de reprendre la discussion sur le tabac. Mais là, c’est plus fort que moi !

Tout le monde (du moins les personnes qui font des achats sur Internet), connaissent les fameux points relais Kiala – service de livraison alternatif (le colis est déposé chez le commerçant du coin) présentant certains avantages par rapport à la Poste : horaires d’ouverture plus souples, pas d’attente interminable dans la queue avant d’arriver enfin devant un guichet.

Chronopost souhaite adopter maintenant ce même système de livraison. Petite différence : le colis est déposé… au bureau de tabac ! Par les temps qui courent, je trouve le choix du lieu assez étonnant. Le non-fumeur ne va-t-il pas être incité à acheter un paquet de cigarettes les jours de grande affluence (mercredi, vendredi, samedi – loto oblige) ?

Le PDG de Kiala se montre sceptique quant à cette offre : "La clientèle de la vente à distance est essentiellement féminine : ce n'est pas vraiment compatible avec l'ambiance des bureaux de tabac, d'autant qu'il lui faudra faire la queue à la caisse du tabac et du loto..."

Connaît-il vraiment sa clientèle ?

Etant assez en colère contre la Poste (courrier perdu ; courrier qui arrive au bout de 15 jours, alors qu’il n’y avait pas de grèves ; attente horriblement longue aux guichets…), j’ai tendance à choisir les services Kiala si j’en ai la possibilité.

Maintenant, si je peux chercher mon colis lorsque je vais acheter mon tabac quotidien…

Source : 01net

3 commentaires:

Paul a dit…

The PDG of Kiala (I am part of "Le tout le monde" who has never heard of this organisation) obviously did not have you in mind when he made his comments! I got the impression from what I understood in your piece that Chronopost seemed to be the way forward being based at the Tabacs...?
(Yes I know, my French is crap)

Stinker a dit…

Juste un petit hors sujet pour dire que ce pitre de Santini vient de passer à Sarko. Il aurait mieux fait de rester sous les décombres de son balcon. Est-ce que le cigare rend con ?

moumousse a dit…

je suis d'accord avec stinker : les trahisons successives sont minables . Santini ne défend personne excepté son bide!!