lundi, février 05, 2007

Loi anti-fumeurs


Ceci est mon dernier article à ce sujet avant un certain temps - cela commence à me fatiguer sérieusement.




Source image : Agoravox


Donc voici mes dernières réflexions :

je pensais que les media prendront quelque temps avant d’arriver à la conclusion : fumeur = glandeur.

Quelle erreur ! On en parle déjà : le fumeur travaille 50 minutes / jour de moins qu’un non-fumeur. A cause de sa pause cigarette, ça va de soi.

Evidemment, tout le monde sait que le non-fumeur travaille huit heures par jour non-stop, car :
  • il ne prend jamais de pause-café,
  • il ne fait jamais pipi,
  • il ne parle jamais à ces collègues,
  • il mange son sandwich sur le coin de son bureau,
  • il ne fait jamais semblant de travailler, tout en restant assis à son bureau.
Longue vie au travailleur non-fumeur !

Pour peu qu’il exerce une profession l’obligeant de se servir d’un ordinateur toute la journée, je lui souhaite d’avoir un bon ophtalmo. Et de façon plus générale : je lui souhaite d’avoir un bon généraliste capable de lui prescrire quelques anxiolytiques ou antidépresseurs.

Mais comme j’ai entendu qu’il est question d’introduire la sieste obligatoire…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo
ne jamais lâcher prise
moi qui ne suis pas fumeur est ok avec toi
les autres dits fumeurs , dans l'esprit des gens sont glandus
Ils rattr^pent facilement le travail des dits-bons

Paul a dit…

That's it of course: some cocky know-all bastard pointing his finger at me.

Well, he can phuck off...

Anonyme a dit…

Cf mon blog : quelques expressions d'intellectuels .
Ou le mécanisme des anti-fumeurs pour arriver à leurs souhaits.
Quelle sera la prochiane victime addictive ? Le choléstérol???

Unknown a dit…

It is possible that "passive seasoning" may be the next target. I am certain that some busybody will find that passive inhalation of pepper is very harmful, so pepper and probably salt will be banned in all public places.

Nuts are another likely target. Already there a packets of nuts carrying a health warning: "Warning - contains nuts".

Nuts is right - like all of it...

Anonyme a dit…

oui, moi aussi je suis non fumeur, mais la campagne de persécution des fumeurs me révulse de plus en plus ! (j'en aurais presque envie de me mettre à fumer !)
Me révulse et me fait PEUR, très peur car cette logique perverse (oui! logique perverse) n'est qu'à son début; il n'est pas difficile d'imaginer où tout cela va nous conduire...