mardi, février 13, 2007

Toutoublog


Il y a quelques jours, je vous ai fait part d’études annonçant la mort du blog humain courant 2007.

Certaines personnes ont anticipé ce mouvement. Après "Date-Dog" (un site de rencontre pour chiens, dont j’ai déjà parlé), voici maintenant le "Toutoublog", version française de blogs existant déjà en langue anglaise.

Source image : My dog blog

Pourquoi pas ? Les animaux domestiques ont une place importante dans notre vie. Mais ce qui me dérange : il n’y en a que pour les chiens ! Que fait-on des autres animaux qui partagent notre vie quotidienne : les chats, les furets, les araignées, les serpents…


Bon, je conçois aisément qu’un serpent puisse avoir quelques difficultés à se servir d’un clavier (à Paris, ils se contentent de visiter les appartements d’un immeuble à travers les canalisations), mais les autres ?

A la rigueur, je peux également comprendre qu’un chat (pourtant doué en informatique) ait des choses plus intéressantes à faire dans sa vie que de se livrer à de telles futilités
(n’oublions pas que Freud l’a pris comme exemple pour illustrer son concept "d’indifférence" lorsqu’il parlait des "belles hystériques"), mais les autres ?

Conclusion : si vous êtes en manque d’inspiration pour votre blog – achetez un chien ! D’autant plus qu’il peut représenter un bénéfice secondaire pour les fumeurs : avoir un prétexte pour sortir et pouvoir enfin fumer une cigarette sans être obligé d’entendre les leçons de morale des uns et des autres !

Source image : Toutoublog

5 commentaires:

Emmanuel a dit…

Une camarade a posté un point de vue intéressant à ce sujet sur son blog, qui n'est pas mal dutout(tou).
A+

cm a dit…

Merci pour le lien Emmanuel, en effet, très bien !

Emmanuel a dit…

Merci pour ton brillantissime commentaire sur mon blog hier soir.
Respect pour les connaissances.
Je démarre un cycle d'interviews pour InterdictionDeLaCigarette. J'aimerais interviewer des psy, des philosophes, des juristes etc...
J'aimerais égalemnt bien t'interviewer. Je ne sais pas si tu vies à Paris ou ailleurs. Contact moi par mail eniddam@gmail.com.
A+

Paul a dit…

Emmanuel:

C'est necessaire d'interviewer les fumeurs (comme moi) aussi!!!

Paul

Stinker a dit…

Merci de parler des furets trop souvent oubliés. Le mien n'a pas attendu que ce soit à la mode pour avoir son site:
http://members.shaw.ca/stinker

D'ailleurs cm ... pendant que j'y suis ... Un clin d'oeil dans la galerie pourrait répondre à certaines de tes questions. (?)