mercredi, février 04, 2009

La plus belle voiture du monde ressuscitée

J’ai toujours été amoureuse de la DS – à mon avis, elle mérite le statut de voiture de collection. Voir qu’on voudrait la ressusciter aujourd’hui me laisse plus que sceptique. Pas tellement d’un point de vue écologique, mais plutôt côté design.

C’était une voiture aux formes parfaites et tellement en avance sur son temps !

Imaginer que l’on puisse la transformer en un remake horrible - style Nouvelle Coccinelle ou Mini Cooper, me fait mal au cœur. Mais j’ai peut-être tort de m’inquiéter.
Le nouveau modèle sera dévoilé cette semaine.

Je ne manquerai pas de faire une mise à jour de mon post le moment venu.

MAJ :
Après lecture plus approfondie d’autres journaux, la nouvelle ligne haute gamme Citroën n’aura de la DS que le nom. Me voilà rassurée.

Source image : 20minutes

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A tout dire, je préférais la traction; la DS, comme les citroen, m'ont toujours donné des haut-le-coeur; ça gâche le plaisir; pour moi, c'est ça, une odeur de cigarettes maïs, un roulis à faire remonter l'estomac et toujours cette obligation d'en sortir sans avoir eu le temps de m'installer.
Moi qui n'ai pas le mal de mer, ça me laisse pensive: avaler de la "nautamine" ( cela existe-t-il toujours?)pour tenir 1h. dans une DS, ça ne peut que rappeler de mauvais souvenirs!

Paul a dit…

Re the stupid BMW "Mini": Ihatethebmwmini.org

Fleur a dit…

Ah, Chris, cm, Paul, pour le mal au cœur, nous avions la 2-CV!
Qui conduisait une telle voiture était assuré de bien savoir conduire n'importe quelle autre, paraît-il... et supporter n'importe quel autre mal de voiture!
Chris, avant d'utiliser la DS, vous auriez dû faire un stage dans la deudeuche!
Elle aussi, par ailleurs, a ses aficionados... et a eu ses heures de gloire cinématographique!
Mais mes voitures préférées (pour cause de fréquentation dans l'enfance)resteront, quels que soient les inconvénients que vous évoquez, la DS, la 2-CV et... la Dauphine!
Cependant, j’ai craint également qu’on veuille les remettre au goût du jour en les “redesignerisant” : leur charme est d'autant plus grand qu'on ne les a pas relookées à la japonaise, type bonbon acidulé (comme la Toyota iQ, par exemple) made in 21e siècle !

Unknown a dit…

La Renault Dauphine Fleur?

Je peux rappel la publicité (en Angleterre):

"Performance and power, seventy miles an hour*, bom bom bom bom, the Renault Dauphine!"

*115km/hr

Fleur a dit…

@Paul: 115km/h? c'n'était pas de la publicité mensongère? Je ne me souviens pas qu'elle ait pu aller aussi vite...
Pour les détours et chemins perdus pendant les trajets de vacances, c'était formidable... Je me souviens par exemple que mon père réussissait à nous faire tomber en panne (mais il était persuadé que le plein pouvait faire plus de km qu'il n'en faisait en réalité) en pleine campagne, pour avoir imprudemment pris des chemins de traverse et de "raccourci", toute confiance bue dans notre Dauphine... On avait ainsi souvent pu dormir à plusieurs (assis) à l'intérieur, à.... 0km/h!

Paul a dit…

@Fleur.

115km/h? probablement le maximum absolue...

En anglais, nous disons "yes, with the wind behind it!" (i.e. avec un vent suivant). Il y ades grand differences entre Wiki francais et Wiki Anglais sur La Dauphine...Je regret que le Wiki anglais est pas complementaire!