vendredi, janvier 25, 2008

Prost !

J’ai hésité entre écrire un article sur les photos de Carla Bruni nue ou sur son petit ami qui prépare une révision de la loi de 1905. Mais j’ai changé d’avis, car :

1) les photos de Carla toute nue ont déjà fait le tour du monde plusieurs fois
2) les propos de son copain ne m’amusent plus du tout.

J’ai donc décidé de vous proposer un sujet plus amusant pour le week-end.

Voici un petit extrait du film Animals Are Beautiful People (1974, le terme "politically correct" n’était pas encore inventé) de Jamie Uys montrant les effets désastreux provoqués par l’ingestion de fruits fermentés. Les fruits en question sont utilisés pour la fabrication d’une liqueur appelée Amarula.

Enjoy!

6 commentaires:

Paul a dit…

"le terme "politically correct" n’était pas encore inventé"

Oui, est aussi le terme "consommez avec modération"!

Jarod Bendson a dit…

Merci pour cette sympathique parenthèse, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la légendaire convivialité de quelques rues rennaises certains soirs de fin de semaine.
Vous soulevez toutefois un problème bien épineux.
En effet, que penser à présent de la rébarbative recommandation de nos sacro-saints observateurs de la Santé : "Pour être en bonne santé, mangez 5 fruits et légumes par jour"...?

cm a dit…

Désolée de vous rappeler à l’ordre Jarod, mais vous devriez relire les instructions de nos observateurs de la Santé. Il s’agit de fruits et légumes frais. Les fruits fermentés tombent dans la catégorie "avec modération", afin de préserver la santé des moquettes.

Jarod Bendson a dit…

Je reconnais que, grâce à cette judicieuse remarque, vous venez de subtilement me couper la moquette sous le pied.
Cela dit, je me permets de vous faire remarquer que notre mère Nature n'a jamais doté le moindre fruit d'une DLC lisible et reconnaissable sur tout espace prévu à cet effet.

Fleur a dit…

Finalement, nous ne sommes que les malheureux imitateurs (pourquoi malheureux ? bienheureux, au contraire !) de nos amis les bêtes...
J'avais déjà vu des singes et des oiseaux être ivres (avec le même fruit, je pense), mais jamais un éléphant, une girafe, un phacochère (etc.) : impressionnant ! merci pour cette franche rigolade, cm !

Fleur a dit…

Ah flûte ! Pourquoi suis-je allée lire des sites qui enlèvent toute magie à certaines images ? Voir wiki sur "marula" :
"Le fruit du marula est mangé par de nombreux animaux dans le sud de l'Afrique. Dans le film 'Animals Are Beautiful People' de Jamie Uys, sorti en 1974, des scènes montrent des éléphants, des phacochères, des singes saouls suite à l'ingestion des fruits fermentés. Plus tard, des recherches ont mis en évidence que ces scènes étaient improbables et de toute évidence truquées. Un éléphant nécessiterait une énorme quantité de fruits fermentés pour qu'ils aient un effet sur lui, et les autres animaux préfèrent le fruit juste à point. La quantité d'eau que boit un éléphant par jour diluerait aussi l'effet des fruits d'une telle façon qu'il n'en serait pas affecté."
On leur a fait boire quoi, alors ? Des kilolitres d'alcool ? On leur a fait écouter du Stockhausen ?
Ma langue au "tchat"...