mercredi, janvier 23, 2008

Mea culpa

A force de naviguer sur des "sites fumeurs", j’ai moins suivi l’actualité et du coup, j’ai loupé un grand scoop. Toutes mes excuses pour ce retard. Heureusement, France Inter diffuse une pub (santé publique) qui m’a rappelé à l’ordre.

La grippe sévit en France actuellement. On nous conseille de nous laver les mains régulièrement et de porter un masque si nous sommes en contact avec des personnes vulnérables (personnes âgées, nourrissons…). Comme la grippe en hiver est quelque chose d’étonnant, il faut bien évidemment faire des pubs afin d’inciter la population à prendre des précautions.

Je vous prie donc de bien vouloir vous laver les mains avant de vous mettre à vos claviers pour m’envoyer un commentaire – je n’ai pas envie d’attraper des virus ou autres bactéries à travers ma souris sans fil.

Comme je risque de louper un autre scoop au mois de février, je vous en fais part dès maintenant : pour le 23 février (1er jour de vacances en zone C – Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) Bison Futé prévoit une journée orange dans les sens des départs.

Trêve de plaisanterie.

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’étais enfant (je n’ai pas de souvenirs de moi en tant que nourrisson), mes parents avaient de temps à autre une grippe. Ils n’ont jamais porté de masque (d’ailleurs, je me demande si cela n’aura pas un effet traumatisant sur le nourrisson) et je suis toujours en vie.

A force de tout nettoyer à coup de lingettes anti-bactériennes, de chasser le dernier grain de poussière, de manger du camembert pasteurisé, comment voulez-vous que nos chères têtes blondes deviennent résistantes contre les agressions de tous les jours ? Après, on s’étonne qu’elles soient allergiques à tout.

Je sens que l’allergie me guette...


11 commentaires:

Paul a dit…

Oui: c'est la même en Angleterre et probablement dans tout le UE.

Ces gens devront lire "War of the Worlds" (H.G. Wells) Si je suis correct, Les Martiens (d'une société trés avancée) meurent du grippe parce que ils ont perde la resistance.

Voilà! c'est le resultat d'une obsession avec la santé.

stinker a dit…

C'est bizarre, j'ai remarqué hier seulement qu'il y avait des lingettes antibactériennes à l'entrée du magasin où je fais mes courses, pour essuyer la poignée de son panier.

J'ai entendu récemment sur notre radio préférée, à propos d'un reportage sur les fromages diffusé sur France 3, que la chaîne avait censuré une information, révélant que la plupart des cas de lystériose étaient dûs aux fromages pasteurisés. Ha ! ha ! En effet, la chaîne ne voulait pas se fâcher avec un de ses principaux annonceurs (un de ces chiens de capitalistes qui savent ce qui est bon pour la santé. J'ai pas retenu le nom). Mais j'y pense ... maintenant qu'il n'y aura plus de pubs sur les chaînes publiques ... va-t-on enfin nous dire la vérité sur les fromages pasteurisés ? Rêvez toujours ! Au-dessus, y a encore la Communauté Européenne, qui ne nous laissera pas tranquille tant que tout le monde ne mangera pas du Gouda industriel.

chris a dit…

grippe espagnole, grippe aviaire, ça vient faire passer de vie à trépas les plus faibles, bébés,vieillards, malades; une régulation de la densité d'êtres occupant un territoire donné.
Jai entendu hier que Bruxelles envisageait d' autoriser l'alimention du bétail par les fameuses farines animales dont les stocks ne sont pas complètement détruits.
Finalement, je préfère que la grippe m'emporte ( nous sommes en zone orange) plutôt que la maladie de Creutzfeldt- Jacob.
Le fromage au lait cru est si bon, je n'achète que ça. Défendons- le.

Quand aux fameuses lingettes , elles ne sont pas biodégradables, je me suis fait engueuler à l'hôpital l'année dernière.
Tout est interdit, interdit
Et si la grippe m'emporte, et bien je m'en fous. Car je ne mangerai plus de viandes bizarres, c'est juré. Restent le 3 grains de riz à condition qu'ils soient issus de l'agriculture biologique.

Jarod Bendson a dit…

La dernière maladie qui a radicalement perturbé mon organisme était d'ordre psychosomatique.
Depuis, je limite sévèrement mes pensées et moments de réflexion ; on n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas.
Reste à savoir aujourd'hui s'il y a risque de contagion, dans ce cas précis...

stinker a dit…

Y a pire !
Des chercheurs viennent de découvrir que la connerie était contagieuse ... mais ils sont tenus au secret pour ne pas affoler la population.

stinker a dit…

Non non ... le "Y a pire" faisait référence au post de Chris. La modération "a priori" montre ses limites là, cm, surtout chez les lève tard.

A propos, Chris ... T'as entendu la Bretonne avec sa tête de Bretonne, qui a envoyé paître les Turcs avec leurs $500.000 ? Ah ! Madame, je doute que vous visitiez ce blog, mais sachez qu'on s'est permis de boire à votre santé !

Jarod Bendson a dit…

Permettez-moi de rebondir sur votre trait d'humour, Stinker : on ne peut réellement parler de contagion en ce qui concerne la "connerie", mais plutôt d'un Courant de Pensée Universel (oui, il s'agit des mêmes initiales que Central Processing Unit ; terrifiant, n'est-ce pas...) auquel il fait bon adhérer quand on sait ô combien il est difficile de nos jours d'ouvrir un livre ou de se poser la moindre question existentielle n'ayant aucun rapport avec les trépidantes intrigues des omniprésents "soap operas" télévisés.
(J'exclus évidemment un certain "soap" parodique québécois qui me redonnerait l'envie furieuse de poser mes valises à Montreal si certaines lois n'avaient pas radicalement changé depuis fin mai 2006...)

cm a dit…

Stinker, les commentaires sont publiés par ordre d’arrivée. Par ailleurs, je ne suis pas toujours devant mon ordinateur, car j’ai des choses plus excitantes à faire : passer l’aspirateur, faire la vaisselle...

Jarod Bendson a dit…

Horreur, l'impensable est finalement arrivé.
CM, en effleurant par inadvertance une simple lingette, a été contaminée par le virus de la propreté absolue.
L'impitoyable carnaval de Venise et son lot de masques annihilants est dorénavant en marche, dominé par le regard sévère de Saint-Marc, qui, comme le soulignent si bien nos chères têtes blondes et rebelles, est également "dans la place".

Paul a dit…

"passer l’aspirateur"

Argh! Quelle horreur - le son de l'enfer!

chris a dit…

Stinker,la bretonne, c'est la belle- soeur de mes voisins. Bien sûr que je vais lui l'adresse du blog.
Finalement, les bretons ne ressemblent pas du tout aux français; ça me fait plaisir.
La belle- soeur de Raymond et Ida, qu'il faut connaître quand on vient ici, ils parlent breton et c-m leur a appris à dire "prost", alors, depuis.....