vendredi, juin 01, 2007

Le chat hypoallergénique

Vous aimez les chats ? Depuis tout petit déjà, vous vouliez en avoir un, mais vous avez dû renoncer à ce rêve, car le moindre contact avec cet animal provoque chez vous des allergies ? Maintenant, il y a une solution à vos problèmes.

Vous pensez que je veux vous vendre la pub : "Vous en avez rêvé, Sony l’a fait" ? Vous y êtes presque : "Vous en avez rêvé, Allerca l’a fait !"

En effet, cette société californienne a mis au point un chat génétiquement modifié qui est 100% hypoallergénique.

Pour le modique prix de 8 950 $ (auquel il faut ajouter des frais de dossier d’un montant de 995 $, ainsi que les frais de livraison – entre 1 000 et 2 000 $ suivant le pays de livraison), vous pouvez enfin devenir l’heureux propriétaire d’un de ces chats.

Ce tarif inclut, entre autres, l’ALLERCA Starter Pack : des protections pour ses griffes (ben oui, c’est un chat hypoallergénique, il ne manquerait plus qu’il vous griffe), de la nourriture, ainsi que les jouets.

Par ailleurs, ce chat est garanti un an.

Lorsque j’ai entendu parler de ce chat pour la première fois, j’étais assez choquée. En effet, j’ai toujours vécu avec des chats (actuellement, deux beaux mâles partagent ma vie) et je ne pouvais pas imaginer un instant que l’on puisse toucher à un seul poil de cet animal pour le modifier génétiquement.

Depuis, je me suis baladée sur quelques fora sur Internet et j’ai pu constater que les personnes souffrant d’allergies accueillait cette nouvelle positivement : "Enfin, je pourrais avoir un chat chez moi", disent-elles.

Affaire à suivre.
Je reste toujours très sceptique, mais ça se discute, comme dirait l’autre.

Source image : Allerca. Pour visiter le site, c'est par ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etranges, les labyrinthes du cerveau humain. Vouloir tout transformer à tout prix ou pour tout prix...L'éthique, que devient- elle? C'est ringard d'en parler.
Mais ce qui me vient à l'esprit, c'est la diabolisation du chat à partir du moyen- âge. Et si c'était à cause de ce pouvoir de déclencher des maladies méconnues: ces foutues allergies qui gâchent la vie ?
Vivre avec un compagnon si agréable, sans suffoquer, c'est un rêve pour beaucoup.
Il aurait été plus intéressant de mieux soigner les allergies, ou de les éliminer. Enfin, facile à écrire!