jeudi, avril 26, 2007

Excès de vitesse

Je vous livre quelques faits "en vrac", sans faire de commentaire.

Chauffard arrêté par Internet

Un jeune homme roulant à 225 km/h (au lieu de 110 km/h) se fait arrêter. Jusque là rien d’anormal, me diriez vous. Le problème : il n’a pas été aperçu par un gendarme, ni flashé par un radar – il a juste eu la mauvaise idée de mettre la vidéo relatant ses exploits sur YouTube sous le pseudo "Loïc et sa trottinette" ! Un policier est tombé par hasard sur cette vidéo (pendant ces heures de travail ?).

"Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché."
Source : Skynet
Cette info a été également diffusé au JT de TF1 ce jour.


Le conducteur sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel.
J'attends avec impatience le jugement.

Entre temps, 01net a publié un article avec plus de précisions. Vous pouvez consulter la source ici.

Auto Hebdo

Auto Hebdo a effectué quelques études discrètes concernant les candidats à la présidentielle.
Ces résultats ont été publiés dans quelques quotidiens :

"Dans ce « classement », Nicolas Sarkozy précède Jean-Marie Le Pen. Si la voiture dans laquelle avait pris place l'ancien ministre de l'Intérieur a dépassé de 60 km/h la vitesse autorisée, le leader frontiste a été chronométré à 185 km/h au lieu de 130 km/h, soit 55 km/h au-delà de la limite légale."
Source : Le Figaro du 3 avril

"François Bayrou n'est pas en reste avec ses 120 km/h sur une route limitée à 70. Un fois encore, le Béarnais se place à la troisième place sur un podium marquant non pas les meilleurs chances d'accéder à l'Elysée mais cette fois les plus mauvais élèves de la circulation routière.
Ségolène Royal avec sa Laguna décroche une quatrième place avec 158 km/h sur une route limitée à 110."
Source : Libération du 4 avril

N.B. Je n'ai pas corrigé les fautes d'orthographe de Libération dans la mesure où il s'agit d'une citation. Je ne ferai pas de commentaire non plus...


Aucun commentaire: