mercredi, juillet 02, 2008

Electric

Cela fait déjà 25 ans que je conduis à Paris sans accident – pour ce faire, il vaut mieux s’habituer vite aux us et coutumes plutôt que de respecter bêtement le code de la route. Pourtant, de temps en temps, je rêve de conduire un Hummer, histoire de me sentir un peu au-dessus de la mêlée... (J’ai un concessionnaire juste à côté de chez moi, ceci explique peut-être cela).

Je viens de découvrir ce soir qu’un petit Hummer électrique est né : "Il dispose de batteries Plomb signées Trojan (à partir de juillet 2008, il bénéficiera de batteries lithium-ion et aura ainsi une autonomie de 300 km). Son autonomie ? Jusqu'à 120 km. Sa vitesse de pointe ? Jusqu'à 55 km/h. Ses mensurations : une longueur de 315 cm, une largeur de 129 cm et une hauteur de 140 cm."
Source : caradisiac

Certes, il ne ressemble pas à son grand frère... Et pour le prix, on pourra acheter deux Dacia, mais compte tenu des malus à l’achat et la vignette annuelle qu’on doit payer maintenant pour les voitures "polluantes", cela donne à réfléchir.

Source image : Star Electric Cars

4 commentaires:

Paul a dit…

Hmmm, seulement deux Dacias? Mais aussi seulement 300km.

Eh bien, si la voiture est trop chère, il ya toujours le téléphone!

cm a dit…

Un jour, j’aurais un téléphone Porsche dans ma Cayman S.

isabelle a dit…

Quel snobisme tout à coup! (réaction naïve au tout premier degré, hinhinhin...) Heureusement que je vous imagine plus narquoise qu'affectée par la folie de consommation (ou alors je tombe à côté du portrait à cent lieues?)!!!
M'en fiche, moi, j'aurai un jour mon A380 à moi toute seule, na (et ç'ui qui dit "comme sarko" j'le fous à l'eau!)!!!

Sans plus d'exagération (trois fois mon point d'exclamation), meilleurs souhaits de juillet, au cas où les échanges se feraient très rares (aujourd'hui, d'un coup, la densité ds le métro et sur les boulevards s'est rétamée le museau, ouf, les Parisiens partis, on peut sourire aux entournures!)

chris a dit…

Ben, moi, je roulerais bien en tracteur pour ne pas devoir m'arrêter tous les 50 m. devant un engin agricole.
Le maire élu me paraît atteint de débilité; sûrement de méchanceté. Et la minuscule ville -le bourg- où je vis est devenu le bastion de ses partisans qui ont raflé tous les emplois saisonniers pour leur famille; seul, celui de fossoyeur est vacant. Normal.Il sera imposé à un pauvre bougre en fin de droits.
Je vous invite donc à soutenir de votre verve et votre dynamisme le blog: http://www.cleder-en-avant.com C'est celui de l'opposition au nouveau maire. Vous ferez une bonne action car les gens ont choisi de se taire. Le site Web a été vidé de son contenu et il est maintenant vide et creux comme le maire: chercher mairie de cléder.
Un quad, un tracteur ou pourquoi pas, un cheval de labour ( il en reste) et une charrette. Pour faire ...les pollueurs.