mardi, novembre 13, 2007

J’aime la Belgique

Vous savez tous que la Belgique est en crise. Ce que vous ne savez peut-être pas - j’adore ce "plat pays qui n’est pas le mien".

Si, comme moi, vous aimez la Belgique, affichez la couleur !

P.S. Dis, Stinker, tu ne veux pas faire un forum de soutien ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime la Belgique, mais j'aime aussi le bordel (ce qui mériterait en fait un développement) ... alors entre les deux, mon coeur balance. La crise belge préfigure celle qui pend au nez de l'Europe ... Vous verrez, les copains, quand tout va mal, on est tous Serbes. Le fédéralisme de circonstances fonctionne une fois sur 10, quand les gens veulent tous la même chose, en principe se défendre contre un ennemi ou conquérir leur liberté. Quand on fabrique un pays comme ça, au petit bonheur, après une guerre, pour asseoir un roi, un dictateur, ou une idéologie (aussi souriante soit-elle : la république d'hier, le libéralisme pseudo-humaniste d'aujourd'hui), eh bien ... voilà .... Et puis, les lois doivent être différentes, parce que les hommes sont incapables de faire des lois justes et qui vaillent pour tous (autrement, le législateur serait un philospohe, et ça se saurait). Les Européens feraient bien de méditer sur le désarroi des Belges au lieu d'imposer des traités à la mords-moi le noeud ... Tôt ou tard le bac va se retourner sur le pourceau.

« Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà » (Pascal)

P.S : Cela dit, oui j'aime la Belgique, que je connais à peu près comme ma poche (mais je n'ai pas de mérite car mes poches sont vides).