vendredi, novembre 16, 2007

Les retraites

L'économiste Arnaud Lechevalier, de l'Université de Viadrina (Frankfurt an der Oder) a accordé une interview à Rue89. Article édifiant !

Faut-il sortir des frontières de l’hexagone pour avoir un avis éclairé ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet article est très intéressant mais y-a-t'il au gouvernement une personne capable de le lire?
ça casse, de tous côtés mais où est la réflexion?Le tour de France de Dati ressemble à un semis de haine, de comptes à règler.
Pour les retraites, les gens sont maintenant montés les uns contre les autres alors que sont concernés des travailleurs qui vivront chichement après avoir galéré toute leur vie.
J'ai appris que les salariés EDF cotisaient plus que leurs collègues: 12% au lieu de 8%. Je trouve normal qu'ils bénéficient des avantages obtenus par leurs aînés; pourquoi refuseraient-ils?
Moi- même, pour tous mes horaires décalés, les fêtes et mois d'été passés à travailler, les nuits qui ont bousillé mon sommeil, mes mains dans les microbes des autres( oui, les gants n'ont pas toujours existé), je trouve que je suis peu payée à la retraite mais de toute façon, dans les hôpitaux, on a viré les vieux pour payer moins cher les jeunes débutants: viré, c'est être mis au placard, à un poste très pénible, ne plus bénéficier de formation ; partir écoeuré, quoi.