jeudi, mars 04, 2010

Fromage

Comme je viens de m'installer dans le pays du fromage (Savoie), je me suis souvenue de cette pub. Certains d'entre vous la connaissent certainement - elle a fait un buzz à la mi-janvier, mais je la trouve toujours aussi mignonne et souhaite la partager avec vous.

Et comme je dors actuellement 5 heures par nuit en moyenne, je vais peut-être tester ce fromage - histoire d'arriver en pleine forme au travail le matin.


12 commentaires:

crederae a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crederae a dit…

Bonjour CM. c'est lontemps il me semble que vous nous donniez un bijou.

Ha ha ha je n'ai presque pas regardé la fin, je pensais c'est malade ce petit film mais enfin bravo, c'est les jours des olympiques sans doutes!même pour la souris. c'est une souris canadienne,une championne.

merci encore.
belle journée magique chère CM>

crederae a dit…

cinq heures par soir- ce n'est pas beaucoup.moi je dors trop.
je m'excuse d'avoir supprimé- quelquefois les fautes d'orthographe cause la nausée ha ha.

crederae a dit…

alors Savoie c'est supposé d'être une belle région.

Anonyme a dit…

Der Mausefall

Die Krotts hatten eine entartete Maus,
die machte sich aus Speck nichts draus.
Die Putzfrau ging fort und spie Gift und Galle:
"Das Biest laesst den Speck stehn und frisst nur die Falle."

Da fand Vater Krott, es sei eine Katze
in so einem Fall zur Entmausung am Platze.
Doch die Maus fing die katze und frass sie fast ganz -
vor dem Mauseloch fand man nur Krallen und Schwanz.

Drum hat dann Frau Krott von Sorge gequaelt
die Sache befreundeten Nachbarn erzaehlt.
Die fanden, dass so etwas merkwuerdig sei,
und verstaendigten heimlich die Polizei.

Da wurden die Krotts polizeilich verhoert,
un man hielt sie natuerlich fuer geistegestoert.
So kamen sie alle ins Irrenhaus -
in der Villa Krott wohnt jetzt nur noch die Maus.

Erich Fried.

cm a dit…

Sehr schöne Geschichte!

Anonyme a dit…

Pourquoi les écossais sont ils si doués dans leurs jeux de force traditionnels ?
Ils font pas de muscu, il mangent le fromage de chez eux !
(et en plus, il est délicieux ce fromage)
mais hélas, ça marche pas pour tout le monde :-(

babel92 a dit…

Le commentaire anonyme est de moi, mais j'ai du faire une fausse manip', il est parti sans que j'aie eu le temps de m'identifier.
c'est fait !

Anonyme a dit…

Pourquoi les écossais sont ils si doués dans leurs jeux de force traditionnels ?
Ils font pas de muscu, il mangent le fromage de chez eux !


Certes, mais le secret de leur force vient de ce qu'ils mangent du haggis, dont Jacques Bodoin - que vous z'avez p'têt pas connu - disait:

« Avant d'en manger, on craint que ce soit de la merde. Après, on regrette que ça n'en fût point ».

babel92 a dit…

Foin de haggis (à l'avoine) en Savoie, Mais de la bonne tartiflette ! Et du beau et fort Beaufort en lieu et place du seriously strong

cm a dit…

Ah oui alors ! Le Beaufort, c'est quelque chose !

babel92 a dit…

Ya pas à dire, le beaufort, ça se laisse manger tout seul !