samedi, mars 14, 2009

Pirates 3 – 0 Gouvernement

1)
Je ne sais pas si vous connaissez le site J’aime les artistes – il s’agit d’un site crée par Christine Albanel en automne dernier afin de sensibiliser les 18-25 ans aux questions de piratage. Il se voulait (oui, voulait) un site pédagogique expliquant en même temps la raison de la création de la loi HADOPI.

Suite à quelques attaques dudit site, le ministère aurait dit :
"Ça sert à quoi d’ouvrir un site uniquement pour être un punshing ball à tous ceux qui n’acceptent pas qu’on puisse débattre ? Donc on a fait un site d’information plutôt que de débats parce que le débat n’est pas possible avec un certain nombre de représentants autoproclamés, et adversaires de la loi. Là le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière, toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé."
Source : PC Inpact

Rira bien qui rira le dernier.
Il se trouve que vendredi 13 mars ( !), pendant qu’on débattait de la loi HADOPI à l’Assemblée, les pirates ont eu raison du site : il a explosé !

Il faut dire que la phrase du Ministère sur le "blindage" de leur site a réveillé les ardeurs de certains gus garagistes. Au point de faire des cheveux blancs aux fondateurs de Push It Up [hébergeur] : "Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante 'Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé ', je savais que je passerais une mauvaise nuit".
Source : PC Inpact


Source image : actualitte

2)
Un petit jeune de 23 ans (un gus garagiste ?) a inventé une petite application permettant de télécharger des DVD d’une façon on ne peut plus simple : la prise d’une photo du code barre de votre film préféré déclenche le téléchargement sur votre ordinateur !
Source : Blog Wired

3)
L’entreprise américaine Leyio est sur le point de développer un Personal Sharing Device. Cela fonctionne sans PC, donc sans IP. Désolée, je n’ai pas la tête à traduire cet article en français, mais ça viendra.
Source : Chip Online

Est-ce qu’un jour ce gouvernement comprendra que les hackers ont toujours un train d’avance ? D’ici à ce qu’ils finissent de débattre de cette fameuse loi, combien de nouvelles applications verront le jour ?

Mais le pire : ce n’est pas le piratage qui pose problème. Que du temps perdu pour rien !

La vérité est ailleurs.


1 commentaire:

jordaenne a dit…

bonjour cm.
ah non.
Il faut utiliser la psychologie.Il ne faut pas faire les défis comme ca. ha ha.

Je ris encore du BIG BANG projet qui était victime des hackers.Ils n'ont rien détruit dans ce cas mais ils étaient invité au défi.

merci pour cette présentation.