lundi, mars 30, 2009

Google et son service de téléchargement gratuit en Chine

"Ce service de téléchargement de musique, auquel sont associées les majors du disque, sera sponsorisé par la publicité. 350 000 titres forment déjà le catalogue de départ qui comprend à la fois des artistes étrangers et chinois."
Source : zdnet.fr

Sans commentaire.

Je souhaite bon courage à Madame Albanel et aux charmants artistes qui soutiennent cette loi !

P.S. L’Australie et la Nouvelle Zélande ont abandonné ce projet de loi. Visiblement le pays de "surfers bronzés, buveurs de bière" est plus civilisé que celui des "Droits de l’Homme".

1 commentaire:

chris a dit…

Encore une loi, nous avons un service UMP obsessionnel qui, bientôt, ne s'y retrouvera plus.
Je ne télécharge pas parce que je n'en ai pas le réflexe;mais, parfois, j'entends une chanson qui me plaît, j'aimerais l'entendre à nouveau mais, en aucun cas, je ne pourrai acheter le CD. C'est trop cher et inutile.C'est comme acheter des DVD, ça ne m'intéresse pas; je préfère aller au ciné mais pas souvent; normal.
Ce qui me semble étrange, c'est que les brillantes têtes qui nous malmènent n'aient pas encore fermé les médiathèques où, pour un abonnement modique, nous pouvons emprunter CD et DVD.Après, il faudrait fermer les bibliothèques car les auteurs pourraient se plaindre.
Nous pourrions toujours nous rabattre sur les discours du pape, du président....
Que ce monde me rend triste; j'ai un arrière- goût des années 50 où nous avions froid, faim et heureusement, disposions de livres pour nous distraire.
Je connais des personnes handicapées qui écoutent de la musique et regardent des films nuit et jour; comment pourraient- elles se payer ces plaisirs, autrement qu'en copiant?