jeudi, janvier 08, 2009

La télé sans pub

... mais avec de la propagande.

Voici ce que les téléspectateurs ont pu voir voir le premier jour de TV publique sans publicité – un clip de l’UMP !

A quand la présentation quotidienne du plan quinquennal, comme en Roumanie, sous Ceausescu ? J’hallucine...



Si – pour je ne sais quelle raison obscure - je devais acheter un poste de télé aujourd’hui, je ferai comme ce monsieur :

[Elle coûte combien, celle-ci ?]

Source : A Century of Punch, R. E. Williams, William Heinemann Ltd, 1956

6 commentaires:

chris a dit…

Tu as bien observé, c-m;depuis quelque temps, les chaînes publiques imposent Drucker, Bruni, Macias, Johnny et autres, alors que tant d'artistes de talent restent dans l'ombre; c'est intolérable mais je pense que c'est un essai pour tester la perméabilité des gens; en prévision de donner la parole aux politiques choisis par le président.
J'aime ARTE, chaîne sobre, avec de bons documentaires; je suis atterrée pour FR3, chaîne que j'appréciais mais qui n'a, visiblement, plus le choix de ses programmes.
L'arrêt de la pub sur les chaînes publiques a un côté positif: 20h30, peu d'adultes sont disposés à regarder la TV, ils prennent un programme en cours et découvrent qu'il est possible de faire autre chose.
L'avenir nous dira si l'homme est un mouton suivant son maître ou s'il est encore capable de réagir et de dire non.
Ma TV. est hors d'usage, vu sa chute sur le sol; le sevrage est moins rude que je ne le pensais; c'est agréable de lire, d'écrire plutôt que de subir.

Paul a dit…

Arté, Arté, Arté!

Johnny, Johnny, Johnny?!!

Paul a dit…

Interesting Party Political Broadcast from the UMP.

I should write to them and ask how one can actually acquire a social security number in France (never mind all the other promised largesse...)

Now I await the PCF - I fancy a 15-hour working week whilst the great Milch-Cow of the State gives me colossal quantities of Euros - for life!

isabelle a dit…

Oh là là! Et le rideau de fer, ils le baisseront quand? les gens sont déjà bien gangrenés pour la plupart dans leur tête: ils prennent un plaisant programme de divertissement en extérieurs (type émission du sympathique Frédéric Lopez) pour du travail de vulgarisation scientifique, et pour un programme d'ethnologie pour grand public... Il y en a même qui ont cru aller voir du théâtre en se mettant devant une chaîne désossant ou désoscarisant Oscar... tous les escrocs en restent encore hilares!

Pas étonnant qu'en hommage à Berri la chaîne du béton dans la tête ait choisi: "Tchao Pantin"... Elle qui dit tous les jours "merci, pantins", à ceux qui sont venus innocemment oublier leur cerveau par milliers pour le bonheur du porte-monnaie des Bouyghes...
Les spectateurs de F3 doivent s'attendre à ne plus avoir de vraies infos régionales, les locales vont être robotisées, prédigérées, inexistantes, même...

Allez, venez tous sur la Toile, pour ruiner voire seulement emmerder un peu les maîtres de la pub cathodique!

isabelle a dit…

Excellent dessin, cm, et à la place de l'acheteur, je paierais en mensualités avec de la monnaie de singe!

isabelle a dit…

Ne pas s'étouffer de rire ou ne pas se casser les dents en faisant grincer votre dentier quand même en regardant les ringarderies sarkozystes: "actions engagées, promesses tenues"... mais oui, la propagande a tapis rouge et médaillon bleu devant elle, la pub est morte? vive la nabot-propagande!