jeudi, janvier 15, 2009

Je ne suis pas un numéro

L’acteur Patrick McGoohan, fameux N° 6 dans la sérié Le prisonnier est décédé aujourd’hui à l’âge de 80 ans.

Série culte, bien que seulement 17 épisodes, Le Prisonnier restera toujours gravé dans nos mémoires, du moins pour une certaine génération.

RIP

9 commentaires:

Paul a dit…

A great actor. I remember him in "Danger Man"

best of all I recall a TV play where he played a Soviet cosmonaut. He was brilliant - just strapped in his seat in a space suit.

Jarod Bendson a dit…

Tragique, en effet.
Quand on pense que la série "Le Fugitif" comptabilisait de son côté 120 épisodes, on ne peut que conclure qu'il vaut mieux courir pour espérer une certaine longévité...

cm a dit…

Quel plaisir de vous relire, Jarod !

J’allais vous répondre un peu rapidement que par les temps qui courent, il vaut mieux prendre ses jambes son cou et trouver asile ailleurs. Mais où ?

L’herbe ne pousse pas toujours plus verte dans le jardin du voisin. Je viens d’apprendre qu’un chat a été banni du bureau de poste, parce qu’il n’a pas payé ses impôts.

isabelle a dit…

McGoohan, un salut depuis mes rêves, encore aujourd'hui labyrinthiques et bizarroïdes comme les épisodes du "Prisonnier": il y aura toujours ici pour vous un échiquier grandeur nature en vue d'un match féroce et inquiétant, et je vous garantis presque chaque nuit une grande boule blanche omnisciente et omnipotente pour conserver vivantes l'anxiété et l'angoisse liées à votre mésaventureuse retenue au village et au numéro six universel!

17 épisodes seulement et une gloire universelle: c'est ce qui s'appelle être de la série efficace!

Pour la défense du chat banni de la poste, et étant donné sa situation, faut-il lui envoyer en guise de soutien les croquettes par express, ou lui faire livrer les souris plutôt by airmail?

Paul a dit…

@Fleur

Deliver mice by airmail???

Huh??

cm a dit…

Comme le pauvre chat n’a plus accès à sa boîte postale, je ne sais pas qui va manger les souris...

Paul a dit…

We have quelque souris here; should I post them to the cats care of yourself? Of course they will not go airmail - but by TGV I suppose.

Agnelo a dit…

"All you need is love!" C'etait la bande sonore du dernier épisode.
Bon, ben là-dessus, j'en profite pour souhaiter une bonne année deux mille keufs à ter tous, au pays des droits des flics ...

A ce propos et entre autres choses, je ne sais pas si l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin (allthough it keeps smelling skunky in the neighborhood) ... mais je viens d'apprendre ce qu'était le "STIC": le système de traitement des infractions constatées. C'est quand même un comble au pays où les feuilles de dix-huit joints se ramassent à la pelle* .

* Je ne cite pas mes sources mais elles se reconnaîtront.

isabelle a dit…

Pour le pauvre chat sans boîte postale (mais dans quel monde vit-on?!)je ne sais pas, mais pour moi, quelques souris virtuelles suffiront, Paul: j'ai essayé (et réussi pour l'instant) à me débarrasser des familles de (vraies) souris qui passaient directement des caves vers mon appart au RC à mon arrivée dans ce taudis: j'ai tout bouché, partout, et une ou deux mortes ont dissuadé les autres de s'attarder dans ce lieu. Être réveillée par une souris qui gambade dans vos cheveux (je dormais par terre les premiers jours, n'ayant pas encore réceptionné mon précieux lit), je laisse ce plaisir à d'autres petites bêtes genre félin...
Une petite caisse déguisée en lettre urgente, avec quelques mignonnes souris à croquer, par la valise diplomatique, ça peut marcher (je pense tjs à ce malheureux chat...)?

Quant au pays des droits des flics... maintenant, les particuliers s'y mettent aussi, avez-vous entendu qu'on peut se procurer le Taser comme s'il était un vulgaire petit couteau ménager? Déjà que, près de chez moi, les jeunes se battent à coups de battes de baseball (ah zut, j'allais mettre "base-ball", mais les corrections orthographiques de 1990 semblent entrées en vigueur dans les dicos, et m...), les vols rapides avec casse de vitrines et fuite à moto se multiplient (tjs dans mon quartier, ailleurs je ne sais pas), on ne va pas rigoler dès qu'un pékin tasérisé et susceptible sortira son bâton de feu ou de fouDre (j'ai bien mis un d, pour répondre par avance aux petits malins) au moindre coup d'oeil mal interprété... mais que fait la police? ah zut: elle aussi est tasérisée... SOS, là où l'herbe est plus verte!