"Six mois après la terrible collision qui a coûté la vie à sept collégiens sur une voie ferrée à Allinges (Haute-Savoie), des radars destinés à contrôler la vitesse vont être installés pour la première fois sur les passages à niveau, dans le cadre d'un plan de sécurisation lancé il y a quelques mois."
Source : Le Figaro
J’aimerais bien qu’on m’explique, car, même avec la meilleure volonté, je ne comprends pas bien.
La vitesse a bon dos, sauf qu’en l’occurrence, elle n’est pas toujours la cause de l’accident. Nombreux passages à niveau se trouvent sur des routes départementales, ou dans des virages, où l’on ne peut pas rouler à plus de 50 km/h. Parfois, les signalisations ne fonctionnent pas, à d’autres endroits, elles ne sont pas bien visibles.
Et combien même : mettons donc des radars qui vont constater un excès de vitesse. Une fois le conducteur et ses passagers tués dans une collision avec un TGV – qui payera le PV ? Je ne suis pas économiste, mais cela ressemble fort à un investissement à perte.
Et cela s’appelle un "plan de sécurisation" ?
1 commentaire:
bonjour CM.
bien peut-être c'est parceque Rez Nouge ira trop vite le vieille de Noël alors il faut l'attraper.
Enregistrer un commentaire