lundi, décembre 15, 2008

La fin d’une institution

Derrick/Horst Tappert est décédé ce samedi.
RIP

Abandonné par tous...


7 commentaires:

Paul a dit…

Yes, RIP; I have lost an old friend!

The movie is great; shame about my French...

Anonyme a dit…

Derrick avait encore des téléspectateurs.
Son austérité apparente, le grand calme avec lequel il menait ses enquêtes criminelles, ramenaient vite celui qui s'attardait devant l'écran à une réalité: c'est qu'il y avait autre chose de plus stimulant à faire que de s'attarder dans son fauteuil.
J'ai entendu une personne dire: " Je m'ennuie terriblement, et je regarde Derrick".
Surprenant aussi, le cadre à l'allemande.
J'aimais bien l'acteur si peu démonstratif, affable.

moi, je m'balance a dit…

D'accord, je n'ai jamais vu cette série, mais j'ai corrigé des articles de "journalistes" ironiques qui en parlaient, héhé, je peux donc mettre mon grain de sel en toute objectivité: Cocorico, les Français ont aussi leur Derrick, c'est Maigret! L'acteur allemand si tranquille dont vous parlez, Chris, n'est-ce pas notre Bruno Cremer à nous? voire notre Jean Richard de nos mémoires?
Il a pu paraître aussi ennuyeux et plombant aux Allemands que le héros teuton aux basques des téléspectateurs français en mal d'ennui...
Fleur

moi, je m'balance a dit…

En complément, puisque j'évoquais Maigret et que nous risquons, paraît-il de revenir aux temps de l'ORFT, avec le coup d'Etat ou plus exactement le coup de Média sarkostique sur la télévision française (sans compter la presse papier et la netinfo), allons, allons, de ce pas, regretter le temps de l'ancien Maigret!

Fleur

Paul a dit…

Yes Isabelle. I am a fan of Maigret; in England we had the excellent Rupert Davies and there is also this website

Anonyme a dit…

l'ère de zébulon a déjà commencé; l'autre soir, sur la 2, johnie pour la ènième fois et sur la 3, enrico macias, archi- nul, dans un TV film.

J'entendais un journaliste dire qu'on pourrait attribuer " amour, gloire et beauté" à carla; motus à fillon; et la présidence à moi, zébulon sarkosy.

Oui,nous allons regretter Derrick,Maigret et l'inspecteur Barnaby!

Fleur a dit…

Ah, je n'ai jamais vu de série avec Rupert Davies, Paul, j'aimerais bien voir ce que cela fait, un Maigret transposé dans la langue de Shakespeare... Mais je sais aussi pourquoi vous l'aimez: il fume la pipe, presque tout le temps!