samedi, avril 11, 2009

Joyeuses Pâques

Source image : Le Monde

Nouvelle polémique autour de l’art : la sculpture de Paul Fryer – le Christ sur une chaise électrique, exposée dans la cathédrale de Gap jusqu’au 12 avril.

Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, à l'origine de l'exposition qui suscite de vives réactions, explique que "cette œuvre ne laisse pas indifférent, mais parler de polémique est faux. Le scandale n'est pas là où on le croit".
Source : Le Monde

No comment.

6 commentaires:

jordaenne a dit…

bonjour CM

C'est l'art PUISSANT!

Bien oui c'est un christ, et son victime était un christ aussi.

merci CM

sur un ton différent
je vous souhaite une belle saison des Paques.

jordaenne a dit…

CM est-ce que vous pouvez dire joyeux saint-vendredi?ha ha.

Le jour des Paques c'est de la joie! non? vous ne croyez pas?ha ha.



bien eh autrement belle journée.

La chaise électrique c'est terrible, mais ce qui est plus terrible que cela en Canada au moins les gens sortent des prisons après huit ans et il tuent encore et quelequefois c'est les jeunes qu'ils tuent!

Jarod Bendson a dit…

A mon avis, Jean-Michel di Falco dénonce simultanément la violence de la religion et les tarifs exorbitants pratiqués par EDF, et souhaite simplement que l'on remplace les paratonnerres cruciformes des clochers d'églises par des éoliennes.
Ainsi, outre un intérêt bénéfique pour l'environnement, la vision agréable et rafraîchissante d'un christ tournoyant joyeusement sur un moulin à vent sera nettement moins traumatisante pour les jeunes convertis.

Paul a dit…

Very good Jarod; nice to see you back

stinker a dit…

... et souhaite simplement que l'on remplace les paratonnerres cruciformes des clochers d'églises par des éoliennes.Et la pipe de Monsieur Hulot par un moulin à vent?! On s'attend à un coup de gueule de votre blogueuse préférée, après dissipation des brumes matinales...

cm a dit…

@ Stinker

Jarod a été plus rapide que moi sur le coup.