dimanche, avril 26, 2009

HADOPI, le retour

Comme vous le savez, cette loi sera soumise à un nouveau vote devant l’Assemblée le 29 avril prochain. Mis à part le fait qu’elle est inapplicable, elle est déjà dépassée avant même d’être votée.

Le routeur Fonera 2.0 "permet également l'envoi et le téléchargement indépendants – sans qu'il y ait besoin d'un PC allumé – de fichiers sur des sites comme YouTube, Facebook, Picasa, Flickr, BitTorrent, RapidShare, MegaUpload (l'opérateur rappelle au passage les risques du téléchargement illégal d'œuvres protégées par le droit d'auteur). Une fonction qui permettra donc des économies d'énergie."
Source : 01net.com

Comment va-t-elle faire, Albanel, pour trouver l’adresse IP avec un PC éteint ?

"He [Frank Zappa] was a strident critic of mainstream education and organized religion, and a forthright and passionate advocate for freedom of speech and the abolition of censorship."
Source : wikipedia

Il était très en avant sur son temps, ce garçon.

8 commentaires:

souklaye.sylvain a dit…

1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

Paul a dit…

@2:35 in the video - John Peel RIP.

@5:02 the rapper appears to be saying the opposite of what Frank Zappa said about the business men; I agree with Zappa that the "Give it a try" approach is the best - as practised by "the men with the cigars."

stinker a dit…

>> Comment va-t-elle faire, Albanel, pour trouver l’adresse IP avec un PC éteint ?L'adresse IP sort de ton mur au départ de ton fournisseur d'accès. Libre à toi d'y attacher un PC, un sèche-cheveux ou un grille-pain.

stinker a dit…

Et, plus "sérieusement", comment va-t-elle faire pour trouver l'adresse IP des gens qui surfent - bon gré, mal gré - derrière un proxy, comme par exemple les abonnés d'AOL ?

Il faudra aussi faire taire le blog du coin, jamais avare de mauvais conseils (attention! pas toujours pertinents).

A terme, les artistes vont probablement faire comme le susnommé : pousser une goualante ici et vous envoyer ailleurs. Entre ici et ailleurs, il se trouvera bien un portail pour vous faire payer l'entrée.

Allez, la terre est carrée.

cm a dit…

Il y a 36 moyens pour contourner cette loi, y compris le téléportage.

stinker a dit…

Beam me up, Scotty!Mais Carla Bruni est excusable, car en italien, il me semble que télécharger se dit teleportare.

cm a dit…

En roumain, teleportare veut dire téléporter, je pense que c'est la même chose en italien.

cm a dit…

Quoique… tu as peut-être raison, c’est teletrasporto en italien.