jeudi, janvier 18, 2007

Foire du tabac à Hong Kong

Un ami qui sait que je suis extrêmement sensible aux projets anti-fumeurs, a eu la gentillesse de me parler de la foire du tabac qui a lieu actuellement à Hong Kong.
C’est en effet assez hilarant.

"Les organisateurs de la foire du tabac de Hong Kong ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur salon sera... interdit aux fumeurs."
Source : Yahoo!

Visiblement, la loi anti-tabac est rentrée en vigueur plus vite que prévu et s’applique, entre autres, aux plages ( ! ! !) et aux centres d’expositions.

C’est d’autant plus étonnant que ce salon est destiné aux industriels du tabac. Il est formellement interdit au public. Sur la page d'entrée du site, il est écrit en lettres capitales :
"ADMISSION TO THE EXPO IS LIMITED STRICTLY TO THE TOBACCO INDUSTRY."
Et les organisateurs insistent :
"TOBACCO ASIA EXPO is a tobacco industry-only, private show. No members of the public will be admitted, and this includes any non-tobacco industry media."

A quand la prochaine foire du vin avec interdiction de déguster ?

Digg!

3 commentaires:

Paul a dit…

Wonderful isn't it?

As you suggest, a wine show on the same basis would be funny and equally stupid.

Meanwgile I'll look out for the dates for the next international Colombian cocaine exhibition - but probably no "degustation" there either...

chris a dit…

Le monde est fou , fou , fou .
Je n'aime pas fumer mais mon père , réfractaire aux règlements idiots , a trouvé une parade , dans sa maison de retraite : vieux de la guerre , il aime tant le tabac et le cigare qu'il les planque...et les chique.
Si les fumeurs se mettent à cracher du jus de tabac , la législation sera adoucie car ça ne fait pas clean.

moumousse a dit…

super idée. Je suis allé sur le site où existent des ventes de cigares cubains à des prix intéressants .
" le monde est fou "