vendredi, juin 11, 2010

Les chats envahissent le Web

Après les lolcats qui m'ont amusé un court instant et dont j'ai parlé ici, et la catcam de Jürgen Perthold qui m'a fait sourire brièvement et dont j'ai parlé (ce monsieur a maintenant son site...), voilà que les chats vont pouvoir twitter.

Vous en avez rêvé ? Sony l'a fait!

Ce nouveau dispositif "lifelogging" a été présenté le 28 mai à l'Open House 2010. Celui-ci est équipé d'une caméra, d'un capteur d'accélération, d'un GPS, etc. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire. Mais il est également capable d'être utilisé en combinaison avec Twitter, ce qui permet au chat de poster des commentaires en rapport avec ces activités.


Pour l'instant, seulement 11 phrases sont disponibles, comme par exemple, lorsqu'un chat mange après une promenade : "Un casse-croûte est meilleur après une ballade". Toutefois, Sony envisage d'augmenter le nombre de phrases types en rapport avec l'activité des chats.

Je veux bien, mais... pourquoi cet acharnement à encoder le comportement des chats dans un langage humain ? Certes, un chat est énigmatique, mais c'est cela qui fait son charme. Si ça dérange certains êtres humains, je les plains. Ce n'est certainement pas en les suivant à la trace et en leur mettant des phrases débiles dans la bouche qu'ils vont réussir à percer leur mystère.

Longue vie aux chats !