samedi, mai 30, 2009

DADVSI, HADOPI, LOPPSI


5 commentaires:

souklaye.sylvain a dit…

la liberté et la sécurité à l’ère du numérique ou du gadget
Depuis la levée de boucliers opportunistes avant les Jeux olympico-marketing de Pékin, en passant par la polémique estivale concernant le projet de loi EDVIGE, jusqu’au deux célébrités du moment HADOPI la vénale et LOPSI 2 la masochiste, jamais le débat sur la coexistence entre la liberté préfabriquée d’un côté et la sécurité commercialisable de l’autre n’a été aussi âpre.
Et pour cause, avec internet nous assistons à une mise à jour intégrale de la lutte bipolaire entre liberté gratuite et sécurité à crédit.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/29/autopsie-a-ciel-ouvert-la-liberte-et-la-securite-a-l’ere-du-numerique-ou-du-gadget/

babel92 a dit…

Loppsi, je te vois...

cm a dit…

Attention babel92, cela peut coûter cher de nos jours !

Paul a dit…

Au moins de €100 je pense...

Anonyme a dit…

Euh... bonjour (une revenante)!

Excellente vidéo à frissons.

cm, vous êtes bonne pour devenir le prochain cobaye en vue de tester les puces RFID, non plus sous la peau, mais au plus près de vos neurones! Sans parano excessive, bien sûr!
(Je vous aurais bien dit, pour plaisanter: "terroriste contre-hadopiste", cm, mais je craindrais que l'humour des fournisseurs soit si mince que vous et moi ne finissions au poste, à l'image du garçon qui avait reçu une blague de ce genre par SFR! tous obligés d'avoir peur de plaisanter, c'est dire comme on vit en démocratie...)

Bonne soirée et merci de nous trouver tjs ces vidéos et ces iconos iconoclastes.

Fleur