vendredi, décembre 28, 2007

Laïcité partagée

Jean-Pierre Raffarin a répondu à François Bayrou [discours assez creux et confus] :

"Notre paysage religieux n'est plus celui du temps des 'cultes révolutionnaires' de Robespierre. Aujourd'hui, nous avons besoin de la laïcité partagée pour régler les relations entre religions et politique, mais aussi pour servir de grammaire entre les différentes religions, pour leur permettre de se parler dans l'espace public. […]

Au débat passéiste entre 'la morale laïque' et 'la religion civile', telle que la définissait Rousseau, je préfère le concept d''éthique antérieure' de Paul Ricœur, car les religions sont, en amont, des sources pour les normes de la morale publique."
Source : Le Figaro

Ben voyons !

Je sens qu’on va bien s’amuser en 2008 :
  • NON au tabac
  • NON au cholestérol
  • OUI au jogging quotidien
  • OUI à la salade verte sauce "discours du Pape"
Source image : John Seiler Blogs

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Zen , c-m.
T'as vu toutes les embardées du type aux talonnettes ( elles sont encore plus haute maintenant, il a du mal à marcher).
Le tabac comme les médoc, tu as vu les prolos vivre sans; nulle part.
J'aurais dû fumer, j'aurais su pourquoi je tousse tout le temps.
ça va passer, tout ça; chiquez et crachez en attendant. Ils proclamerons qu'il est interdit d'avoir les dents jaunes et de cracher par terre et oublierons le tabac, comme toutes les mesures de guignol qu'ils ont pondus entre deux partouzes.

Stinker a dit…

J'entendais quelqu'un ( je ne sais plus qui :-( ) dire il y a quelques jours : "J'ai lu Sartre et j'ai rien compris. J'ai lu Camus et j'ai rien compris. Et puis ... J'ai découvert Jean-Pierre Raffarin !"