vendredi, août 24, 2007

La cigarette électronique

Malgré l’interdiction de fumer dans les restaurants, bars, cafés, qui va rentrer en vigueur le 1er janvier prochain en France, les fumeurs invétérés comme moi pourront tout de même "s’en griller" une avec leur apéro ou après le repas – ceci grâce à la cigarette électronique.

Elle n’est pas nocive ni pour le fumeur, ni pour son entourage. Les enquêtes que j’ai trouvées à ce sujet sont soit en anglais, soit en allemand, mais confirment la non-toxicité de ce produit.
De plus, les cartouches de remplacement coûtent moins cher qu’un paquet de "vraies" cigarettes.

Trois sociétés commercialisent ce produit en Europe :

En fait, il s’agit de substituts nicotiniques destinés à vous aider d’arrêter de fumer.

Mais attention :
les cartouches commercialisées par Cigartex ne contiennent pas de nicotine, alors que les sociétés belges proposent quatre dosages : Strong, Medium, Low et Zéro.

Comme je n’ai pas l’intention d’arrêter de fumer, je vais donc opter pour une cigarette belge qui m’accompagnera dans mes sorties au restau ou au café du coin.

Toutefois, comme elle a la forme d’une cigarette, cela va être difficile de la faire rentrer dans les mœurs, comme le souligne O. Univ.-Prof. Dr. Bernd Mayer, auteur de l’enquête autrichienne.

Pour plus d’infos, voici deux articles :


3 commentaires:

rool92 a dit…

Je suis en train d’arreter de fumer grace à la cigarette électronique. J’ai ouvert un blog pour partager mon expérience :
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

mcortex a dit…

Hello à tous,

Je vais attaquer ma 3ème semaine d'arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique, pour certains ça aide à diminuer et pour d'autre à se séparer du tabac et de ses cochonnerie. Je réalise pas mal de test sur mon site http://www.info-ecigarette.com afin d'aider les fumeurs à pourvoir comprendre le produit et s'y retrouver. J'ai aussi créé mon association afin d'utiliser l'argent des affiliations pour mieux communiquer sur ce produit et surtout aider à l'arrêt du tabac.

Très cordialement,
Mcortex
http://www.info-ecigarette.com
http://mcortex.free.fr

Anonyme a dit…

Attention au blog de rool92, c’est une arnaque. On est plusieurs auteurs de blog à être en colère car il vient faire sa pub sur nos blogs qui n’ont aucun rapport avec le tabagisme, et sur tous les blogs le message est le même au mot près ! Une simple recherche sur google montre que rool92 s’est farci des dizaines de blogs pour aller copier/coller sa pub partout. Il est derrière une enorme affiliation avec sedansa qui commercialise la cigarette electronique, à priori et il suffit de regarder le nombre de lien d'affiliation qu'il diffuse sur le web, c'est une honte d'exploiter les gens de la sorte.

barnouz