dimanche, juillet 11, 2010

Paul a gagné !

Etant donné que je ne m'intéresse pas au foot, pour moi le grand gagnant de la Coupe du Monde 2010 est Paul, le poulpe ! Il a fait huit prédictions et à chaque fois, il a vu juste, pourtant le match de ce soir était particulièrement difficile.

Comme je ne pense pas qu'un céphalopode s'intéresse au foot et comme je lui dénie également tout pouvoir de lire dans une boule de cristal, je fais appel à la probabilité.
D'après mes calculs, il avait 3,906 % de chances pour faire un sans fautes. Chances minimes, certes, mais pas nulles. Ceci dit, je peux me tromper - mes études des maths remontent avant la guerre (je ne vous dirais pas laquelle).

Par ailleurs, je serais bien curieuse de savoir quel impact sa médiation à outrance a eu sur les parieurs... sur les parieurs "online" surtout, car figurez-vous : il y a encore des gens qui n'ont jamais entendu parler de Paul...

5 commentaires:

Paul a dit…

Yes, sans doute Paul is the champion.

I was delighted to read that he will not be stewed and eaten...

Anonyme a dit…

Comme je ne pense pas qu'un céphalopode s'intéresse au foot et comme je lui dénie également tout pouvoir de lire dans une boule de cristal, je fais appel à la probabilité. D'après mes calculs, il avait 3,906 % de chances pour faire un sans fautes.

Oui, si on ne parle que des trains qui arrivent à l'heure et des poulpes qui palpent poliment ... Mais si tu inclus dans tes calculs toutes les pieuvres encromanciennes et toutes les méduses mécréantes, tu as 99,99% de chances de tomber sur un visionnaire à Oberpfaffenhausen.
("Sein bester Freund war ein Statistiker...")

Fleur a dit…

:D
Peut-être qu'on découvrira un jour que "D"ieu existe et qu'il est une pieuvre (qui en fera la preuve) ? ça expliquerait bien des choses en ce bizarre été.

Paul a dit…

Sad news today:
Paul is dead

Paul a dit…

Et maintenant, un article emouvante sur le sujet de la mort de Paul.