mercredi, avril 14, 2010

iPad

Mes lecteurs fidèles savent que je ne suis pas - mais alors pas du tout (désolée William) - un fan d'Apple. Néanmoins, je m'intéresse toujours à leurs nouveaux produits. Après avoir lu plusieurs critiques sur le fameux iPad, je me demandais à quoi ce truc pouvait bien servir.

C'était avant de visualiser cette vidéo sur YouTube. Maintenant, je suis conquise !

Explication : J'ai trois ordinateurs - pour l'instant, pour des raisons multiples et diverses, je ne m'en sers que de deux. J'ai également deux chats qui sont très intéressés par les nouvelles technologies.

Moralité : ils squattent régulièrement mes ordinateurs pour envoyer des mails, chatter ou tout bêtement pour tester des raccourcis clavier et m'empêcher de faire ce que j'ai à faire sur mes ordinateurs. Cela est bien évidemment source de conflits permanents entre nous.

Conclusion : depuis que j'ai vu cette vidéo, j'ai décidé d'acheter un iPad à mes chats, afin d'avoir la paix. C'est à peu près la seule utilisation intelligente que je vois pour cet objet. Maintenant, reste à savoir si mes deux chats vont se contenter d'un seul iPad ou si je ferais mieux d'en acheter un pour chacun...

7 commentaires:

Paul a dit…

He's just like Mephisto; if you can get one I think an ipad would be a great investment.

Paul a dit…

Meanwhile, for those who like the idea of computers and cats together, there's a BBC radio comedy, starting next Tuesday on Radio 7.

The link is: http://www.bbc.co.uk/programmes/b009t2jl

The site describes the series thus: Sci-fi comedy series about a computer programmer and his super-intelligent cat.

Happy listening!

babel92 a dit…

Le jour ou ce truc délivrera de la bouffe pour chat, le chat saura l'allumer tout seul (ou alors je connais plus les chats)

cm a dit…

Excellente idée ! Faudra la soumettre à Steve Jobs.

Agnelo a dit…

Mes lecteurs fidèles savent que je ne suis pas - mais alors pas du tout (désolée William) - un fan d'Apple.

On connaît ton antimaquisme primaire. Que tu préfères Steve Ballmer à Steve Jobs ... well ... tous les goûts sont dans ma nature (comme disait Lanzmann).

Si ce n'est pas une pub pour l'Ipad (ou une antipub, ce qui revient au même), c'est en tout cas un bel exemple de cruauté envers les amimaux, car il s'agit vraisemblablement d'un chat dégriffé.

babel92 a dit…

Agnelo, faut nettoyer tes lunettes et ton sonotone :-))

D'abord un chat ne sort pas systématiquement ses griffes face à quelquechose qui l'intrigue. Il tâte d'abord du bout de la patte, et ne sort les griffes que parce que "ça" résiste et que "ça" commence à l'énerver. D'ailleurs, on voit une griffe sur les cinq dernières secondes de la vidéo. On les entend aussi rayer la surface.

Ensuite, ce serait dommage que les concepteurs de cette chose soit disant géniale n'aient pas prévu une surface résistante (aux coups d'ongles, aux percutages de pointes de stylo ou rencontres inopinées avec d'autres objets divers et variés)

Agnelo a dit…

@babel92

Mon sonotone est OK ( j'ai tellement l'habitude de ne pas avoir de son avec Flash que la plupart du temps, je regarde les videos sans son) ... mais pour la griffe, t'as raison: je l'ai vue après avoir nettoyé mes lunettes...

Ça me fait penser que l'Ipad aura peut-être le mérite de nous débarrasser de Flash. En effet, non seulement il n'y a pas Flash sur l'Ipod/Iphone/Ipad, mais encore Apple impose un 'framework' aux développeurs ( = peuvent pas programmer comme ils veulent dans le langage qu'ils veulent). A terme, les gens en auront marre de voir une brique de Lego là où ils s'attendraient à voir une vidéo et ils n'iront plus sur les sites qui contiennent du Flash. Il paraît qu'Apple veut la peau d'Adobe Pour en faire quoi? Une descente de lit? Quoiqu'il en soit personne ne pleurera Flash (dans le milieu certes très fermé de l'open source).

L'Ipad n'est pas une mauvaise invention, en tout cas pas plus mauvaise que beaucoup d'autres. C'est juste la politique de marketing d'Apple qui est énervante - différente de la politique de Microsoft, mais toutes les deux sont énervantes. L'iPad d'aujourd'hui est juste pas fini et un peu trop cher. De toutes façons, c'est vous qui voyez... depuis que la ménagère de moins de cinquante ans ne fait plus le programme télé, elle pèse de tout son poids sur le marché des ordinateurs. Alors, mesdames, à vos claviers, touchpads, iPads ... On sait comment finit l'histoire, mais je vous le dirai pas (pour pas casser le suspense).