Cette joie ne fut, malheureusement, que de courte durée.
"La société de gestion des droits d'auteurs a demandé la fermeture du site d'écoute de musique. Ce, alors que Radio.blog.club négociait avec la SACEM depuis plusieurs mois."
Source : lci
J’ai quelques difficultés à comprendre cette décision. Ce site ne permettait pas de télécharger la musique, on ne pouvait donc pas écouter les chansons sur son mp3. En revanche, compte tenu de sa base de données extrêmement impressionnante (300 000 morceaux), il permettait de découvrir de nouveaux artistes (rock, jazz, classique…) et d’ACHETER le CD ensuite.
Félicitations la SAGEM ! Je ne peux que souscrire au coup de gueule de la boîte : il s’agit là "d’une manière originale de faire perdre de l'argent aux auteurs-compositeurs".
Comme Radio Blog Club a séduit 82 000 blogueurs, je me demande s’il n’est pas possible de manifester son mécontentement ensemble.
Source : 01.net
Je ne sais pas combien de temps la chanson "Muss es sein ? Es muss sein !" de Léo Ferré va encore rester sur mon blog, mais elle illustre assez bien mon propos. Pour les paroles, c’est ici.
Sur les blogs la musique !
