vendredi, mars 16, 2007

radio.blog.club

Vous avez peut-être eu le temps de constater qu’il était possible d’écouter de la musique sur mon blog, tout en lisant les articles (cf. mon post du 26 février : Le blog en musique).

Cette joie ne fut, malheureusement, que de courte durée.

"La société de gestion des droits d'auteurs a demandé la fermeture du site d'écoute de musique. Ce, alors que Radio.blog.club négociait avec la SACEM depuis plusieurs mois."
Source : lci

J’ai quelques difficultés à comprendre cette décision. Ce site ne permettait pas de télécharger la musique, on ne pouvait donc pas écouter les chansons sur son mp3. En revanche, compte tenu de sa base de données extrêmement impressionnante (300 000 morceaux), il permettait de découvrir de nouveaux artistes (rock, jazz, classique…) et d’ACHETER le CD ensuite.

Félicitations la SAGEM ! Je ne peux que souscrire au coup de gueule de la boîte : il s’agit là "d’une manière originale de faire perdre de l'argent aux auteurs-compositeurs".

Comme Radio Blog Club a séduit 82 000 blogueurs, je me demande s’il n’est pas possible de manifester son mécontentement ensemble.
Source : 01.net

Je ne sais pas combien de temps la chanson "Muss es sein ? Es muss sein !" de Léo Ferré va encore rester sur mon blog, mais elle illustre assez bien mon propos. Pour les paroles, c’est ici.

Sur les blogs la musique !



P.S. Music might come back.
Voilà ce que l’on peut lire maintenant sur le site de radio.blog.club :

"Due to Radio.blog.club's overwhelming success, its servers are bursting at seams.
This is why we have decided to migrate to a stronger and safer place.
Radio.blog.club will return within a couple of days."

Good luck ! Go to a safer place.

P.P.S. Radio Blog Club est de nouveau ouvert ! Génial !

Digg!