Vous vous souvenez certainement de ce Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance". M. Pavel, qui purge une peine de 20 ans pour meurtre, lui reproche notamment de ne pas avoir entendu ses prières : "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières".
Le parquet de Timişoara l'a toutefois débouté de sa plainte, car "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".
Source : Le nouvel Obs
Aujourd’hui, c’est un sénateur du Nebraska qui tente sa chance !
"Dieu existe ? Je vais l'attaquer. On pourrait ainsi résumer la démarche d'un sénateur du Nebraska qui veut traduire en justice l'Être suprême responsable, à ses yeux, de tous les maux de la planète et de toutes les angoisses humaines.", pouvait-on lire dans Le Figaro du 21 septembre.
Ernie Chambers l’accuse "d'être à l'origine de menaces terroristes contre lui et ses mandants, de semer la mort et la destruction sur la terre entière, sans parler des 'inondations effrayantes, des ouragans horribles et des tornades terrifiantes'."
Affaire à suivre…
Mise à jour
La réponse de Dieu ne s’est pas fait attendre. Un document semble être tombé du ciel, stipulant que Dieu ne peut être traduit devant la justice terrestre. L’archange Michel est cité comme témoin.
Sources : AP et WTOPnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire