jeudi, décembre 20, 2007

Interdiction de fumer

Lorsque International Herald Tribune s’intéresse à l’interdiction de fumer dans les restaurants/bars/cafés français, cela donne une très jolie vidéo !

Je veux bien sortir sur le trottoir pour fumer ma cigarette (de toute façon tout le monde sera dehors), mais aurai-je le droit d’amener mon verre de bière ? Pas si sûre.

Et quelqu’un a-t-il pensé à la ménagère de moins de 50 ans [j’en fais partie] ? Comment fera-t-elle pour aller au supermarché du coin avec son caddie ? Dans mon quartier, les trottoirs sont déjà quasiment impraticables : entre les poteaux anti-parking du côté du bord et les travaux incessants durant toute l’année de l’autre, il reste peu de place pour marcher.

Si à partir du 1er janvier, cette fameuse ménagère de moins de 50 ans doit en plus affronter des dizaines de fumeurs tous les 200 m, elle n’est pas prête d’arriver au supermarché.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bien dit!

(Et aussi mieux comme mon effort je pense!)