dimanche, juillet 11, 2010

Paul a gagné !

Etant donné que je ne m'intéresse pas au foot, pour moi le grand gagnant de la Coupe du Monde 2010 est Paul, le poulpe ! Il a fait huit prédictions et à chaque fois, il a vu juste, pourtant le match de ce soir était particulièrement difficile.

Comme je ne pense pas qu'un céphalopode s'intéresse au foot et comme je lui dénie également tout pouvoir de lire dans une boule de cristal, je fais appel à la probabilité.
D'après mes calculs, il avait 3,906 % de chances pour faire un sans fautes. Chances minimes, certes, mais pas nulles. Ceci dit, je peux me tromper - mes études des maths remontent avant la guerre (je ne vous dirais pas laquelle).

Par ailleurs, je serais bien curieuse de savoir quel impact sa médiation à outrance a eu sur les parieurs... sur les parieurs "online" surtout, car figurez-vous : il y a encore des gens qui n'ont jamais entendu parler de Paul...

samedi, juillet 10, 2010

Paul et Pauline

Paul, le poulpe, a encore frappé. Il avait prédit la victoire de l'Allemagne sur l'Uruguay ce soir et il a vu juste !

Dernière épreuve : le match Espagne - Pays-Bas.

Pour Paul, c'est l'Espagne qui sera la grande gagnante. Mais Paul a une concurrente : Pauline. Il s'agit d'un poulpe femelle qui vit à La Haye. Elle a choisi le Pays-Bas. C'est sa seule et unique prédiction pour cette année.

Match à suivre...

mardi, juillet 06, 2010

Paul, le poulpe

Concernant le match Allemagne - Espagne, Paul prédit la victoire de l'équipe espagnole. Jusqu'à présent, ses prédictions se sont avérées justes. Toutefois, il s'est déjà trompé une seule et unique fois en 2008, toujours lors d'un match Allemagne - Espagne. Il avait choisi l'équipe allemande, mais l'Espagne l'a emporté...

MAJ : Paul a vu juste. Il ne finira donc pas en paëlla. Bravo !