lundi, janvier 25, 2010

Très digne

Le groupe allemand Scorpions a annoncé dimanche dernier vouloir mettre fin à sa carrière, après quarante ans de bonheur, aussi bien pour les membres du groupe que pour leurs fans :

"Pendant que nous travaillions sur notre album ces derniers mois, nous pouvions littéralement sentir que notre travail était puissant et créatif et que nous prenions encore du plaisir à le faire. Cependant il y avait aussi autre chose : Nous voulons terminer l’extraordinaire carrière de Scorpions sur une bonne note. [...]


Merci pour le support sans fin que vous nous avez témoigné au cours de toutes ces années.

Nous avons mis en ligne les premiers extraits de notre nouvel album pour vous sur notre site.


Et maintenant, que la fête commence et soyez prêts pour "Sting in the Tail"!


A bientôt sur la tournée mondiale,

Bien à vous,

Scorpions."


Merci à vous !
Néanmoins, il y a toute une partie de mon adolescence qui s'en va avec cette annonce...


samedi, janvier 23, 2010

Très drôle

La secrétaire d'Etat, Chantal Jouanno, a fait récemment une proposition fort intéressante :

"Il faut automatiser les lignes 1, 4 et 14, qui seront ouvertes toute la nuit le week-end. A terme, il faudra aussi le faire sur la 13."
Source : 20 minutes

Je sais que Wikipedia n'est pas une source fiable, mais en l'occurrence l'article concernant la ligne 14 est très bien documenté. Entre autres on apprend que :

"Ouverte le 15 octobre 1998, elle est la ligne la plus récente du réseau et la première ligne du métro parisien à conduite intégralement automatisée."

Et la semaine prochaine elle va proposer quoi, la Chantal ? Des vélos en
libre service ?

vendredi, janvier 22, 2010

Panne d'inspiration

Les actualités ne m'inspirent plus.

J'ai failli écrire un article sur la France et Internet, mais visiblement cela ne m'énerve plus suffisamment.

Le gouvernement a plusieurs projets sur le feu pour tenter de tuer cet outil, mais heureusement, les ministres ne comprennent toujours rien à son fonctionnement et de ce fait les projets risquent de rester lettre morte. Je ne vois donc pas pourquoi je vous ennuierai avec ces news.

Quand j'aurais un peu plus de temps, j'essaierai de trouver des sujets plus ludiques, néanmoins dignes d'intérêt.

MAJ : Google cherche son responsable des relations institutionnelles : "Basé à Paris, le responsable des relations institutionnelles défendra les positions de Google auprès des décideurs institutionnels français et sera intégré à l'équipe transversale de Google France mais également à l'équipe globale de Public Policy de Google. Rejoignant une équipe en France déjà constituée de deux personnes, il ou elle devra couvrir potentiellement l'ensemble des sujets et des interlocuteurs."

Y a-t-il une relation de cause à effet ?