lundi, septembre 28, 2009

vendredi, septembre 25, 2009

Google Sidewiki

Je suis visiblement en plein crise de gogolite...

Mais bon, comme ils ont encore lancé une nouvelle application mercredi, je ne peux pas m'empêcher de vous en parler.

Comme le titre l'indique, il s'agit de Google Sidewiki, qui permet de laisser un commentaire sur n'importe quel site, dans une page qui s'affiche à gauche sur l'écran.

Je viens de la tester, mais comme c'est tout nouveau, il n'y a pas foule (même sur les sites américains que je viens de parcourir).

Pour l'instant, ça m'amuse. Affaire à suivre.


dimanche, septembre 20, 2009

Google Fast Flip

Comme il y a de moins en moins d'infos intéressantes à lire dans les journaux français (cela n'engage que moi), je me permets de vous présenter un nouvel outil de Google : Google Fast Flip.

Ainsi les journaux (américains, pour l'instant) ne sont plus qu'à un click.

Source image : Google Fast Flip

lundi, septembre 14, 2009

vendredi, septembre 11, 2009

mercredi, septembre 09, 2009

dimanche, septembre 06, 2009

Fin de Radio.Blog.Club

Depuis la fermeture de ce site (que je croyais provisoire) il y a plus d'un an, je me suis rendue régulièrement sur la page d'accueil et suis tombée invariablement sur le même avertissement :


Jeudi dernier, le tribunal de commerce de Paris "a condamné Radio.blog.club non pas pour la diffusion d’œuvres protégées, puisque celles-ci n’étaient stockées que sur le serveur FTP des membres du site, mais pour la mise à disposition du public d’ « un logiciel conduisant à l’écoute et au partage non autorisé d’œuvres musicales protégées ». Les créateurs du site, Benoît Tersiguel et son père, ont écopé chacun d’un an de prison avec sursis et de 10 000 euros d’amende. Ils devront en outre reverser le montant des recettes publicitaires du site accumulées depuis 2007, soit un peu plus d’un million d’euros, à la SCPP (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes) et la SPPF (Société des Producteurs de Phonogrammes en France). [...] Il a été estimé que Radio.blog a mis « en péril la création artistique, la production musicale et la survie même des artistes-interprètes »".
Source : Libération

C'est bien dommage, car j'aimais bien ce site qui m'a fait découvrir plein de nouveaux artistes. Merci la SCPP et la SPPF ! Ce n'est pas France Inter ou TF1 qui va parfaire mon éducation musicale. Et en absence de découverte intéressante à mes oreilles, pas d'achat de CD. Je ne crois pas que je pourrais contribuer à la création artistique de cette façon.

Bon courage aux Tersiguel pour la suite de leur aventure. Je suis de tout cœur avec eux.
A la guerre comme à la guerre.