Ce blog est optimisé pour Firefox.
Les commentaires sont modérés "a priori".
Vor Inbetriebnahme der Mundwerkzeuge, Gehirn einschalten!
Avant la mise en route de votre appareil buccal, allumez votre cerveau !
Make sure that your brain is engaged before putting your mouth into gear!
Paris Il était une fois le tapis roulant de Montparnasse, promis à un grand avenir : 11 km/h, le plus rapide du monde... presqu'un tapis volant !
"Il devait faire gagner une minute trente aux 110 000 voyageurs qui passent par la station chaque jour, sur les 183 m qui séparent les lignes 4 et 12 des lignes 6 et 13. [...] Pour un usager quotidien, ce sera 15 minutes de gagnées par semaine et 10 heures chaque année."
Mais voilà, le sort en a décidé autrement :
"Aujourd’hui, pourtant, quand il fonctionne, il va à la même vitesse que les autres tapis roulants".
Le problème est sa longueur (183 m) : "dès qu’un petit boulon dérape, tout s’arrête, ou presque." Source : rue89
[Question subsidiaire : si l’on utilise ce tapis roulant (lorsqu’il veut bien fonctionner) plusieurs fois par jour et que l’on gagne, admettons, trois jours chaque année : va-t-on rajeunir pour autant ? Si rajeunissement il y a, dépend-il de la direction du tapis ?]
Bruxelles Il en va tout autrement pour le "tapis roulant mangeur de doigts d’enfants" de l’aéroport de Bruxelles : en un mois, 3 enfants ont perdu un doigt ou une phalange dans le mécanisme de ce tapis.
Cela ne semble pas trop l’impressionner, car il fonctionne toujours.
Mis en cause cette fois : les parents. "Les parents sont souvent en train d'attendre devant leur porte d'embarquement ; les enfants s'ennuient, vont jouer et c'est bien là le risque principal". Source : actu24.be
MAJ : Je viens enfin de comprendre pourquoi la plupart de tapis roulants et autres escalators ne fonctionnent pas. Il s’agit du désormais bien connu Complot des réparateurs d'escalator.
Je vous informe que le Real Snail Mail Service (équivalent deLa Poste, mais concerne vos courriers électroniques) a ouvert ses portes lundi 11 août. Les agents 006 et 009 sont toujours disponibles (jeudi 14 août, 03:23).
N’ayant pas pu interdire le Red Bull, elle se venge sur nos assiettes maintenant ! Elle veut augmenter la TVA sur "les produits trop gras, trop sucrés, trop salés, qui ne sont pas de stricte nécessité et enfin la hausse de la TVA sur le 'snacking', soit les produits de grignotage, pizzas, hamburgers, etc.". Dans d’autres articles, il était également question de sandwichs. Source : Le Nouvel Obs
Je me prépare régulièrement des sandwichs pour mon déjeuner (si ce n'est pas juste "yaourt/banane") et des pizze et autres tartes pour mon dîner – le tout accompagné de bonnes bières allemandes.
Pour info : je pèse 56 kg pour 1,71 m (je me pèse une fois par an lorsque je vais chez mon véto pour le vaccin annuel de mes chats et ma dernière pesée date du 31 juillet 2008).
Un petit conseil, chère Roselyne : vous devriez déjà commencer par regarder dans votre assiette et perdre quelques kilos avant de me donner des leçons sur mon alimentation. Ne vous rapprochez pas trop de mon frigo !
Je suggère à mes lecteurs fidèles d’acheter des grands congélateurs afin de stocker un peu de nourriture avant qu’on ne soit réduit au régime "pain sec & eau & salade verte sans assaisonnement ".