mercredi, avril 14, 2010

iPad

Mes lecteurs fidèles savent que je ne suis pas - mais alors pas du tout (désolée William) - un fan d'Apple. Néanmoins, je m'intéresse toujours à leurs nouveaux produits. Après avoir lu plusieurs critiques sur le fameux iPad, je me demandais à quoi ce truc pouvait bien servir.

C'était avant de visualiser cette vidéo sur YouTube. Maintenant, je suis conquise !

Explication : J'ai trois ordinateurs - pour l'instant, pour des raisons multiples et diverses, je ne m'en sers que de deux. J'ai également deux chats qui sont très intéressés par les nouvelles technologies.

Moralité : ils squattent régulièrement mes ordinateurs pour envoyer des mails, chatter ou tout bêtement pour tester des raccourcis clavier et m'empêcher de faire ce que j'ai à faire sur mes ordinateurs. Cela est bien évidemment source de conflits permanents entre nous.

Conclusion : depuis que j'ai vu cette vidéo, j'ai décidé d'acheter un iPad à mes chats, afin d'avoir la paix. C'est à peu près la seule utilisation intelligente que je vois pour cet objet. Maintenant, reste à savoir si mes deux chats vont se contenter d'un seul iPad ou si je ferais mieux d'en acheter un pour chacun...

samedi, avril 10, 2010

Coût SMS

Heureusement, je ne suis pas une adepte de SMS. Si cela avait été le cas, je ferais bien de surveiller mes factures, car les messages écrits en "français" sont surtaxés :

"Les caractères spéciaux [tels que "à", "é" ô" etc.] étant encodés en mode «unicode» prennent beaucoup plus de place dans un message et limitent le nombre de caractères disponibles. Un SMS, qui en apparence ne dépasse pas la taille maximale autorisée pour la facturation d'un seul message, sera finalement compté à double, voire triple ou plus."
Source : 20min.ch

Conclusion :
si l'envie me prenait d'envoyer régulièrement des SMS, je devrais soit
  • apprendre le langage SMS
  • demander à mes amis de se mettre à l'anglais ou à l'allemand, ce problème ne concernant que la langue française

Les opérateurs sont au courant de cette anomalie, mais oublient d'en informer les consommateurs.

jeudi, avril 01, 2010

Trains de nuit

Chevallier et Laspalès n'étaient pas si loin de la réalité...

Dans un article du Monde datant du 30 mars dernier, nous apprenons que la SNCF veut faire rouler de jour ses trains de nuit :

"L'idée est d'optimiser l'utilisation des trains de nuit, assez déficitaires, en les faisant circuler le jour à un coût marginal", explique Mme Dalibard.

Les passagers pourront donc réserver des couchettes, sièges inclinables et autres places dans les compartiments pour une modique somme allant de 15 à 30 euros la place. Toutefois, le voyage de jour dans ces trains de nuit durera plus longtemps, la vitesse maximale étant de 160 km/h et non de 200 km/h.

L'article ne précise pas si le voyageur est obligé de dormir dans lesdits trains.

En ce qui me concerne, compte tenu de mes insomnies, j'aurais apprécié un train de jour qui roule la nuit.

C'est vous qui voyez !

(N.B. L'article "Google change de nom" était un poisson d'avril, alors que celui-ci est vrai.)

Google change de nom

Le célèbre moteur de recherche change de nom. Désormais, il s'appellera Topeka. Il en va de même pour les services. Il faut dire dorénavant : Topeka News, Topeka Maps, etc.

Source image : 20min.ch